Quelques réflexions…

Bonjour à toutes,

Bonjour à tous,

J’espère que votre semaine s’est bien déroulée.   En ce qui me concerne, j’ai toujours beaucoup d’activités, en plus de mes consultations en cabinet.

Toutefois, le ton de cette newsletter va vous sembler un peu différent par rapport à ce que j’ai l’habitude de faire.  Je commencerai par dire que je souhaite mettre les pendules à l’heure et recadrer les choses.  Je parle de l’article tout particulièrement de l’article de la semaine dernière : “Reporter d’une semaine : L’argent et ses leurres de bonheur”, dont l’auteur est Sonia Boursier.   Je sais que certain(es) d’entre vous ont lu ou parcouru ce très bel article, d’autres pas…  Pour mémoire, Sonia nous demandait un échange et, à ce jour, il n’y a toujours aucune discussion par rapport à l’effort de notre amie.  Je suis très triste pour elle car elle méritait toute votre reconnaissance !

A l’avenir, si d’aventure, d’autres personnes prenaient la plume pour écrire sur ce blog, je souhaiterai que vous compreniez qu’il est plus qu’important que l’auteur(e) soit reconnu(e) dans son partage, et cela ne peut se faire que grâce à vos échanges et commentaires.

Mon but est de vous proposer des articles que vous ne trouverez nulle part ailleurs…  En aucun cas, je ne vous propose des textes que je serai allé copier/coller ailleurs,  je passe du temps afin de vous satisfaire du mieux que je peux et je pense que Sonia a eu cette même délicatesse à votre égard :  je la remercie beaucoup.  Je sais également que vous êtes un certain nombre à être attentifs/attentives à mon investissement et je les remercie beaucoup également.

Toutefois, je me demandais, cette semaine, s’il était bon que je continue à publier de nouveaux articles sur ce blog… En effet, le temps que je passe à trouver des sujets qui vont vous aider à avancer me donne beaucoup de travail…

Préparer des articles comme je le fais est un choix, certes !  L’article de Sonia était tout à fait pertinent pour pousser à la réflexion…

Je pensais donner la place et la parole aux personnes qui n’avaient pas les moyens de s’exprimer ;  j’ai donc fais un appel afin de recevoir des articles.  Sonia a compris le sens de mon appel et y a répondu favorablement.  J’en suis content.  Je pensais qu’en vous proposant cette idée, un échange aurait lieu ici sur ce blog ; j’ai bien conscience que c’est peut-être difficile tant vous êtes sollicité de part et d’autre je le comprend, et il faut bien faire des choix… mais quand même !!

Je ne sais pas si les publications de ce blog ont une réelle portée, d’ailleurs cela n’a pas d’importance certes !… mais lorsque quelqu’un prend sur son temps libre pour venir écrire quelques lignes qui lui tiennent à coeur et quelle demande avec amabilité un échange et que rien ne se fait, oui, là, j’ai de la peine, je ne trouve pas juste ce manque de reconnaissance !

Je suis certainement trop sensible ; c’est sans doute vrai ; je ne vais pas vous présenter ma tête des mauvais jours, non, simplement je vous incite, si cela  vous inspire, de réfléchir si ce blog est d’une utilité pour vous ou simplement un feuillet de plus dans vos mails…

Je vous partage tout ceci parce que le temps que j’arrive encore à dégager pour vous écrire est ‘serré’… et que j’ai de moins en moins de temps pour vous apporter toute l’attention que je souhaiterais.  Devenir reporter d’une semaine a pour but de me seconder dans cette tache qui devient de plus en plus difficile pour moi…

Je sais qu’il y a des personnes qui, à la lecture de cet article, vont s’étonner… En effet, je vous avais prévenu(e)s, le ton de cette lettre est bien différent des autres… Vous le savez bien, vous qui me suivez depuis quelque temps, que j’ai une certaine philosophie et que je ne dérogerai en rien à celle-ci ; alors, il vous faudra prendre mon article comme il vous plaira.  Pour les personnes qui me lisent à la presque fin de cet article, je vous dis ‘Merci’ !

J’ai entendu dire maintes et maintes fois qu’il ne fallait rien attendre en retour : je suis d’accord avec ce précepte.  Toutefois, qui pourrait me dire  pourquoi il n’y a pas de retour lorsque l’on donne vraiment de sa personne ?

Ceci est une question qui a son importance et qui motive l’arrêt momentané de ce blog…  Je n’attends donc rien de votre part, non,  absolument rien et je le dit avec sincérité.  Sachez encore que je suis susceptible de fermer ce blog définitivement.

… Mais si ce blog vous tient à coeur, il vous faudra envisager une solution pour qu’il puisse vivre.  Je vous laisse à votre imagination.  Pour moi le temps s’efface et je serais moins présent parmi vous.

Je pense que j’ai donné le meilleur de ma personne, qu’ensemble nous avons travaillés à notre évolution spirituelle… alors le temps vient ou je m’en vais faire autre chose.

Je vous remercie toutes et tous en espérant vous retrouver bientôt !

Je vous souhaite une bonne journée, un bon week-end et une bonne semaine.

4 réflexions au sujet de “Quelques réflexions…

  1. Bonjour !
    Vous avez raison de nous sermonnez !
    La gratitude ne fait pas parti de nos valeurs c’est pourquoi que le manque de respect existe,pour chacun d’entre nous !!!
    Faut nous conscientisé et de reconnaître nos manque.
    Merci pour vos très beaux partage!
    Bonne semaine Fabrice à bientôt!
    Colette

  2. bonjour ,
    nous sommes le 24/02/2015 et je viens d’arriver sur ce blog .
    je pense , qu’en effet quand nous lisons un blog , il faut le faire vivre , car si ce blog vit , alors nous vivrons aussi .
    du cœur ,
    gilles

  3. Bonjour,

    Aujourd’hui le 25/11/2015, je viens de prendre connaissance de votre site, et je suit entièrement d’accord avec les termes de votre courrier. Je n’ai pas encore pris connaissance de tous les domaines que vous développez mais j’ai été fortement attirée par votre site que j’ai découvert sur Google. Je n’ai pas l’habitude de commenter quoi que ce soit sur un blog ou autre, mais cela ne veut pas dire que je ne pourrai pas faire une exception si je me sent en accord avec les sujets proposés. Et je pense que vous avez tout à fait raison de faire des remontrances. Je vais de mon côté essayer de voir comment fonctionne un blog, peut-être est-ce ce que je suis en train de faire…
    Je suis venue par hasard sur votre site internet, car je me cherche beaucoup en ce moment, je m’intéresse à beaucoup de choses, spirituel (surtout les passeurs d’âmes), les plantes, les huiles essentielles, le magnétisme, communication animale, je m’éparpille beaucoup en fait et je ne fais rien de concret.
    Voilà je vous souhaite une bonne journée et au plaisir de vous lire.
    Cordialement

    Evelyne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>