Rencontre rapprochée : L’autre contact

Bonjour à toutes,

Bonjour à tous,

Nous sommes au mois de Mai 1996. Daniel revient d’un week-end de chez ses parents.  En cette fin d’après-midi, Daniel est au volant de sa voiture, sur une petite route de campagne.  Il roule tranquillement en pensant déjà à la reprise de son travail ; rien ne vient le perturber.

Cette route, il la connaît très bien car il l’emprunte régulièrement pour aller voir ses parents, à une trentaine de kilomètres de son domicile.  Le temps est clément en cette fin d’après-midi, il fait même beau, un soleil éclaire le ciel.  Daniel est serein au volant de sa voiture qu’il vient d’acquérir.  Daniel est un jeune homme de vingt-six ans.  Il travaille dans une petite entreprise de mécanique de la région du Nord de la France depuis quatre ans.

Il fréquente une jeune fille, qui, elle, se destine à une carrière para-médicale ; ils se connaissent depuis un an.

Sur cette route de campagne, personne ne vient troubler la tranquillité de Daniel.  Il roule sereinement  en écoutant un peu de musique.

Daniel roule déjà depuis quelques minutes et tout semble aller bien.  Daniel est content d’avoir pu rencontrer son plus jeune frère ainsi que sa soeur de trois ans son aînée.  A la radio, une chanson pop se fait entendre.  Daniel est calme, il roule sur cette route qu’il connaît parfaitement…

Soudain, sans que rien d’apparent vienne perturber le retour de Daniel vers son domicile, ce dernier, toutefois, ressent une petite secousse au niveau de sa colonne vertébrale.

Que se passe-t-il  ? Daniel n’y prête aucune attention et continue son trajet. Le phénomène se reproduit encore une fois.  A ce moment, Daniel se sent partir, il ne contrôle plus la conduite de son véhicule…  D’un seul coup, le voilà qui s’écroule au volant de sa voiture…

Que s’est-il passé ?  Je ne peux vous le dire pour le moment, alors, continuons plutôt ce récit.

Daniel vient de perdre connaissance au volant de son véhicule.  S’est-il endormi  ?  Le véhicule zigzague sur cette route de campagne et mène Daniel dans le fossé avec sa voiture.

Pour résumer, sur cette route de campagne, en un début de soirée, un jeune homme de  vingt-six ans, Daniel se trouve dans un fossé, seul, et, dans un état très préoccupant…  Là, en pleine campagne, sur cette route du Nord, il n’ y a pas âme qui vive à moins d’un kilomètre de cet accident.

Que peut-il advenir de soi, dans ces conditions, lorsqu’on est seul en rase campagne, et de surcroît dans un pseudo-coma ?

Il a fallu à Daniel quelques heures pour qu’il puisse enfin bouger son bras droit.  La nuit était tombée depuis bien longtemps ; lui, Daniel, ne se rappelait plus de rien.  Il ne savait plus où il se trouvait.  Il essaya alors de regarder par la vitre de sa voiture, mais quelle ne fut pas sa stupeur !  Daniel ne reconnaissait plus le paysage  autour de lui.  En effet, il venait d’entendre un bruit, oui, un bruit étrange au loin… Pourtant, Daniel n’arrêtait pas de refaire dans sa tête le déroulé de son trajet : il n’y avait rien eu qui puisse se manifester ainsi sur cette route, un soir de retour de campagne.

Daniel percevait ce bruit comme si celui-ci était près de lui…  Comment, alors, peut-on ressentir de tels phénomènes sans en percevoir une certaine réalité palpable ?  Le bruit se rapprochait de plus en plus  et, là, dans le noir de la nuit, sous le clair de lune,  Daniel aperçut un carrosse avec ses quatre chevaux.  Un cocher en descendit et ouvrit la porte du carrosse.

Un homme en livrée en descendit.  Cette scène surréaliste, en plein vingtième siècle, que peut-elle inspirer à tout-un chacun ?  Nous le découvrirons certainement plus tard.

Pour le moment revenons à cet homme en livrée.  Celui-ci se dirigea vers la voiture.  D’un pas tranquille, il se dirigea vers Daniel qui était à quelques mètre du carrosse.

Daniel, lui, était dans une semi-conscience ; son regard était trouble, tout au moins, il était brouillé à cause de son accident de voiture.

L’homme en livrée arriva à la hauteur de la voiture et se pencha vers Daniel.   Il sortit de sa poche un petit objet de forme oblongue qu’il plaça à l’arrière de la tête de Daniel.

Soudain, Daniel se sentit propulsé  vers le ciel et, quand il lui sembla redescendre, il se retrouva près de chez lui, en ce dimanche soir, alors qu’il rentrait de chez ses parents.

Daniel eut beau réfléchir il ne se souvint plus de rien.  Que s’était-il alors passé  ?

Daniel regarda sa montre et celle-ci se trouvait arrêtée sur l’heure de son  départ de chez ses parents. Personnellement, je ne sais pas ce qui a bien pu se passer.   Est-ce ce que l’on nomme communément un “missing time”  ?  Ce temps qui nous poursuit  ?  Ou alors, peut-on y voir une quelconque analogie avec ce qui arrive au carrefour, à la hauteur de l’église des réformés, sur la Canebière à Marseille  ?

A cet endroit précis où de nombreuses personnes ont quitté, pour quelques minutes, quelques heures, voire quelques jours, notre espace- temps  ?

Dans l’affaire qui nous concerne, Daniel se retrouve chez lui avec une montre qui  indique l’heure de son départ et où aucun accident ne lui est arrivé…

Qui était donc cet homme en livrée que Daniel avait rencontré et qui l’avait sorti de sa léthargie ?

Était-ce l’homme sans passé, celui qui traverse le temps, au gré des besoins de notre humanité ?

Je vous laisse face à ces questionnements, en compagnie de Daniel…

Je vous souhaite une bonne journée, un bon week-end et une bonne semaine, hors du temps !

 

6 réflexions au sujet de “Rencontre rapprochée : L’autre contact

  1. Ce texte me fait penser au film des visiteurs… Et qui sait on a tous à un moment donné dans notre vie , fait un court retour en arrière (dans une vie passée par des rêves) pour nous guider dans notre vie ci?
    Question : est ce que les non croyants vivent ils des situations mystiques pour leur prouver que nous vivons aux côtés d’autres énergies plus subtiles? Sans parler vraiment de religion mais plus de spiritualité!
    Bon week end.

  2. Bonjour Sophie,

    Cette histoire de ‘missing time’ n’est pas un reve .
    Daniel a bien vécu cette rencontre d’un autre temps sur cette route de campagne et avait bien eu un accident.Simplement ,il y a eu une chose impensable pour l’esprit humain un trou noir dans l’emploie du temps de Daniel.
    Chacun de nous peu à un moment de sa vie etre confronté à ce genre de situation ,croyant ou pas .Je dirais que c’est un phénomène qui est donné à ceux qui ne crois en rien un peu comme les NDE (ou EMI) .
    Dans le cas de Daniel , c’est certainement un autre phénomène qui est lié à cela …Mais nous verrons une autrefois .

    Bon week-end !

  3. Merci Fabrice pour ce texte,

    J’avais déjà entendu parler de “missing time”, Jimmy Guieu un très grand Ufologue avait étudié ce genre de “passage dans le temps” justement pas loin de la Canebiere à Marseille,
    dans sa série les Portes du Futur !!
    Un sujet très sympas à étudier et à “creuser” ;)

    Tres bon Week end !

  4. Matthieu,

    En effets notre regretté Jimmy Guieu avait parlait ce ce phénomène de Missing time .Là cela va beaucoup plus loin je pense ,Je ne peux rien dire maintenant soyons donc patient.
    Qu’est-ce que le trou noir ou missing time ? Ceci est un vaste sujet avec plusieurs théorie ,mais ce qu’a vécu Daniel nous mène certainement sur un autre chemin . Attendons la suite pour voir.

    Bon week-end !

  5. cela me laisse rêveuse…
    Il y a 5 ou 6 jours , j’étais allongée sur ma terrasse , j’entendais les clapotis de l’eau arrivant sur le sable, les mouvements de la mer , les oiseaux qui gazouillaient et d’un coup , plus rien. Plus un bruit , le silence complet . J’ai eu l’impression d’un arrêt du temps . La même chose m’est arrivée plusieurs jours après , j’étais sur mon pc quand une envie pressante de fermer les yeux m’a menée dans ma chambre en pleine journée pour m’allonger. Je me suis assoupie , et j’ai été réveillée par le même silence . Je me suis demandée où j’étais , et ce qu’il s’était passé… Etrange ! Alors cette histoire m’a fait penser à cela…

  6. Bonsoir Evelyne,

    Je te remercie de ton témoignage très intéressant .Que c’est-il passait durant le temps de cette absence ?
    As-tu souvenir de temps qui te manque? La suite de l’histoire de Daniel te donnera certainement un autre point de vu sur le sujet.

    Merci de ce témoignage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>