Le chant d’étoiles

Bonjour à toutes,

Bonjours à tous,

Il m’apparaît important de vous faire part que, depuis quelques temps, déjà, de plus en plus de personnes entendent un appel irrésistible, qui vient inopinément ‘les déranger’ parfois au milieu de la nuit…  Ce ‘cri’, en vérité, qui déchire le calme de l’obscurité pousse ces mêmes personnes à prendre sous la dictée le message qu’il leur délivre…

Si vous faites partie de ces personnes, vous qui me lisez, peut-être pensez-vous être devenu fou/folle, surtout si, lors de votre réveil en pleine nuit, vous ressentez le besoin de prier.  Vous vous surprenez peut-être également à entendre des voix se manifester pendant que vous écrivez sous la ‘dictée’…  Je tiens tout de suite à vous rassurer et à vous inviter à rester tranquille et de continuer à écrire ; peu à peu, vous sentirez une paix s’installer en vous et autour de vous et, sans en en avoir vraiment conscience, vous sentirez les mots jaillir sous votre plume…

En fait, l’appel qui se manifeste est un message venu de derrière le voile…  par ces mots, il faut entendre, une invitation qui vous est proposée pour sortir de votre ‘coquille’ et partir à l’exploration de nouvelles facultés susceptibles de ‘frapper à votre porte’.  Toutefois, pour ce faire de manière optimale, le calme intérieur est de rigueur. 

Par ce moyen, la paix ne manquera pas de s’installer et votre main, libérée de toute tension extérieure se mettra à courir sur le papier, sous la dictée d’un texte inconnu de vous…  Vous serez surpris, sans doute, de vous voir écrire des mots, des expressions qui ne sont pas votre lot courant et dont le fond et la forme risquent de vous déstabiliser…  Sachez que tout ceci est normal !

Rappelez-vous également que la joie doit être votre repère, votre boussole, votre baromètre, qui, tous ensemble, vont vous aider à mesurer le le degré de véracité de ce qui vous est dit et suggéré.

Dans votre tête et dans votre coeur, out doit être parfaitement limpide, clair, d’une précision quasi-chirurgicale et sobre… Je vous le rappelle, vous serez automatiquement ‘désorienté’, n’étant aucunement en mesure de comprendre ce qui se présente à vous.  Dans ce cas précis, je ne peux que vous exhorter à laisser de côté le texte que vous avez saisi de façon automatique et de vaquer à vos autres occupations quotidiennes…

Après un certain temps de détachement et de lâcher-prise, vous serez alors en mesure d’apréhender de nouveau votre écrit automatique et vous serez surpris d’être happé(e)s par une lumière qui vous montrera votre texte sous un autre éclairage, moins austère de fait… Tout se fera jour en vous, ‘votre latin ne sera plus mis à l’épreuve…’

Je ne vais pas continuer plus longtemps à vous parler de ce que vous, personnellement, allez expérimenter par vous-même un de ces prochains jours… Je vous propose donc de passer à la pratique, au travers du crible de ma propre expérience, avec ce texte que j’ai intitulé’ Le chant d’ étoiles’… texte que j’ai reçu en écriture automatique…

… LE CHANT D’ÉTOILES

De tes mains, tu toucheras le coeur des Hommes.  Ce sera une danse avec l’infini qui est en toi, une communion, une mystique, un chant  d’étoiles à l’image et à la ressemblance de l’Homme.

De tes mains, le verbe se fera chair, prolongement du coeur de l’Univers, horloge sublimement orchestrée sur les galaxies d’un monde sans fin.

De tes mains, tu caresseras l’âme de tes frères et soeurs en humanité qui se sont perdus dans l’ombre de leur vie.

De cet amour jaillira une rosée vivifiante, un appel d’une nouvelle aube, pour vous, les Hommes.  Un soleil nouveau germera dans le coeur de ceux qui attendent l’heure de se mettre en marche.

Il n’y aura plus pour eux de ‘nuit noire’.  Il n’y aura plus de ‘mort’.  L’éternité ne sera plus un vain mot.  Les ténèbres s’éloigneront.  Les étoiles du firmament danseront au coeur de votre galaxie.

De cette danse, naîtra de nouveaux lieux, de nouvelles galaxies et de nouveaux Hommes. Chacun, alors, ira à la rencontre de sa propre galaxie pour ne plus faire qu’un, une union du ciel et de la terre manifestés par l’Homme.

… Étendu comme l’homme de Vitruve, celui si bien décrit par Léonard De Vinci.  Ce mystère qui s’annonce est en chacun aujourd’hui.  C’est un peu le crépuscule des dieux, un pont entre deux mondes et, de ce pont, des Hommes et des Femmes marcheront jusque l’infini ; il n’y aura plus de douleur…  Vous entendrez simplement la respiration des galaxies.  Vous aurez en ce jour ravi l’ancienne douleur d’une originelle beauté.  De cette beauté, un chant s’élèvera du coeur enivré des hommes, jusqu’à  faire tourner les têtes, d’une illumination raréfiée de l’air.

Vous tous, vous serez alors en présence de vos dieux, de votre patrimoine génétique complet.  Votre souvenir perdu ne sera plus qu’une intouchable fulgurance à la vue de cette magnifique beauté éternelle.

En cette aurore nouvellement naissante, un nouveau monde se manifestera dont vous serez les dépositaires…  Votre voyage arrivera enfin à son terme.  Et vous, conquérant des mondes inconnus de vos propres terres, vous qui voyageaient sur des vaisseaux de lumière.  Vous planterez enfin, en ce jour, le drapeau de la véritable liberté…

J’espère que cette proposition d’écriture automatique qui m’a été révélée, vous donnera, à votre tour,  envie d’écrire sous la dictée de ce que vous entendrez et percevrez.  Je serai très heureux de profiter de vos partages…

Alors, amie lectrice, ami lecteur, prêt(e) à vous laisser envelopper par l’invisible ?

Je vous souhaite une bonne journée,un excellent week-end et une merveilleuse semaine.

3 réflexions au sujet de “Le chant d’étoiles

  1. Bonjour Fabrice !Quand j’ai lus votre message cela ma interpellé ! Il y a pas une nuit ou je dors profond .Je me réveille vers 3heures et ainsi de suite chaque nuit .Parfois réveillé par un touché en douceur et qui m’effarais un peu !!! J’ai essayé l’écriture automatique plusieurs fois mais juste du griffonnage en est ressorti ? Présentement je suis le cour ADN qui m’aide dans les blocages des courants de ma vie… Je travail sur mon égo et tout ce que je dois Être pour devenir une lumière plus lumineuse en mon centre avec la source de toute vie .Merci de me lire et si tu as des conseils pour m’aider a avancé dans la lumière de l’Un ,j’apprécierais beaucoup .Bonne journée !Colette

  2. On a besoin de ses mains pour dire les choses que la parole ne traduit pas. La bouche prononce des mots, et ce sont les mains qui leur donnent tout le poids de l’émotion et de la vérité.

  3. Merci Fabrice, tu donne à l’écriture automatique tout son sens et sa simplicité..prenez un crayon et il se mettra à courir sur le papier,. Tes mots donnent de la lumière à ceux qui n’osent pas encore. Merci de ce partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>