Devenir Veilleur

Bonjour à toutes,

Bonjours à tous,

Chères Amies, Chers Amis, toujours plus fidèles, qui me lisez de semaine en semaine, je tiens à vous dire que notre dernier article ‘Le chant d’ ‘étoiles’ a eu un véritable impact parmi vous toutes et vous tous… que même certain(es) l’ont partagé et ont fait des émules….  Cette joie qui m’étreins le coeur, je souhaite la partager avec vous puisque c’est vous qui êtes les artisans de ce lieu d’échanges… en témoignez auprès de vos connaissances.  Alors, vraiment MERCI !

Je souhaite, aujourd’hui, continuer dans la même mouvance que celle que vous avez découverte dans notre dernière Lettre.  C’est la raison pour laquelle, je vous propose de… ‘Devenir Veilleur’.

Pour ne citer que mon propre exemple, force est de constater que depuis déjà quelques semaines je m’aperçois que certaines ‘choses’ changent, évoluent, voire, que nous nous dirigeons vers un ailleurs…  pardonnez-moi cette expression, mais j’ai l’impression un peu étrange que nous ‘mutons’.  Si mes propos sont avérés, comment cela se peut-il ?

A mon avis, cela prend tout son sens car en fait, c’est du fond de la Vie qui est en pleine osmose dont il est question… Un nouveau paradigme s’installe doucement qui nous invite toutes et tous à nous lever, à nous diriger vers notre ‘but’… et, c’est par ce biais que nous deviendrons les garant(e)s d’un nouveau monde, justement en pleine ‘mutation’ !

Il est certain, toutefois, que devenir Veilleur est un engagement de longue haleine, sur la durée ; pour utiliser une métaphore, c’est comme un ‘un Sceau’ qui serait reçu sur le front avant de venir en ce monde…. Par là-même, devenir Veilleur, c’est être la/le gardien(ne) de ce monde et de l’Univers.  Dans ce texte inspiré qui suit,  je vous laisse, tout à loisir découvrir la substantifique moelle de ce qu’est véritablement un Veilleur Silencieux.  Le temps nous permet, en effet, de découvrir ces ‘Veilleurs Silencieux’, dont l’exemple peut nous aider à construire ce monde nouveau. Mesdames et Messieurs, je laisse maintenant la place à  ‘Devenir Veilleur’

Devenir Veilleur

Partir pour retrouver l’ Amour, donner le meilleur de soi.

Etre qui l’on est, c’est cela la Vie !

Quitter son habit de chair, pour son vêtement de lumière.

Donner à celui qui demande, prendre dans ses bras celui qui pleure.

Oui, aujourd’hui, le monde change…

vous aussi, vous vous effacez car vous êtes les enfants de demain

qui réclamaient la justice, la paix et la joie.

Rester pour tendre la main à celui qui a faim de Tendresse et d’ Amour.  Rester pour préparer demain, quand l’aurore tarde.  Savoir accueillir en son coeur celui qui se fait petit enfant…  Un ange ne dérange pas mais il épanche les coeurs blessés.  Rester et trouver la perle dans l’huître.  Ecrire des mots d’Amour pour celui qui attend.  Poser le manteau étoilé sur les épaules du Frère.  Se faire serviteur du jour qui arrive.

Rester et trouver le juste équilibre.  

Rester et devenir Veilleur en ce temps de discorde.  

Trouver le soleil en son Frère. 

Aimer et devenir Veilleur….

Je vous laisse ce texte à méditer, à mettre en pratique.

Que ce jour soit doux, ce week-end paisible et cette semaine des plus merveilleuses.

Une réflexion au sujet de “Devenir Veilleur

  1. S’est avec du retard que je découvre ton texte, toujours aussi intéressant et à méditer sur notre changement vers la lumière, nous ne sommes que chrysalides ou nymphes dans un monde qui régresse, nous nous devons d’évolués sans cesse.
    Amitié à toi Fabrice.
    MelRose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>