La Foi qui déplace les montagnes : La Prière

Bonjour à toutes,

Bonjours à tous,

Cette semaine, j’ai entendu quelques personnes s’entretenir sur les effets de la prière.  Cela m’a donné l’idée de partager avec vous quelques réflexions à cet égard.

La prière peut-elle tout, et obtient-elle tout ?

A cette question, je serai d’avis de répondre par le positif, car la parole de Dieu ne trompe jamais.  Demandons donc ce dont nous avons besoin, tout ce qui est nécessaire, avec une certitude de l’obtenir : nous obtiendrons tout ce qui nous est nécessaire, tout ce qui nous est utile, même tout ce qui nous est avantageux.

La prière n’est certes pas une récitation, car, face à la foudre de la foi, l’énergie de la récitation ne sera jamais qu’une étincelle.

C’est bien là que réside tout le mystère : c’est la foi, avec l’assurance que ce que nous ne voyons pas, nous l’avons obtenu…

L’obtention ‘du miracle’, de la grâce désirée, sont en résonance directe avec le degré de notre foi ;  la prière, la vrais prière est un élan du coeur par lequel on s’élève vers Dieu, sans effort.

Qu’avons-nous à demander à Dieu, lui qui sait tout ?  ’J'ai été jeune et j’ai vieilli :  je n’ai pas vu le juste, abandonné, ni ses enfants cherchant du pain.’

Tout le monde est-il capable d’un abandon aussi complet entre les mains de la Providence ?

Certains diront que prier est à la portée de tous.  Quant à moi, je dirai que cela est tout à fais possible à la seule condition de respecter ce qui a été dit plus haut.  N’oublions pas qu’il y a  la Charité (ou l’ Amour), la Foi, et l’Espérance : en fait, ce sont les trois vertus Théologales.  C’est avec cela que nous allons donner de la force à notre prière.  Ne soyons tout de même pas de simples personnes crédules ;  ayons véritablement la foi, la foi qui déplace les montagnes.  Dieu donne toujours.

Toute prière pour être bonne doit venir du coeur.  Une telle  prière a un effet  bienfaisant, non toujours au goût, mais souvent à l’avantage de celui/celle qui prie…

Pour vous aider dans vos prières, je vous recommande celles qui ont fait déjà, depuis longtemps, leurs preuves.  Beaucoup de personnes les ont utilisées en cas de détresse.  Aujourd’hui encore, de nombreuses personnes les utilisent toujours, surtout les Guérisseurs et les Magnétiseurs.   Je veux parler bien entendu des ‘Grands Secrets Merveilleux’ de l’Abbé  JULIO, successeur et biographe de Jean SEMPE.

Vous trouverez dans ce livre, des prières pour tous les  maux de la vie, qu’ils soient grands ou petits.   Si vous avez la conviction que cela est efficace, il n’y a aucun doute alors : votre prière sera entendue, et cela est ainsi depuis très longtemps.

Je me sers, en effet, de ce recueil de prières  et je connais aussi d’autres personnes qui ont toujours avec elles ce précieux livre.    Je peux vous dire que depuis que je l’utilise, beaucoup de mes demandes ont été exaucées.   Je me dis : pourquoi pas les vôtres ?   Si cela vous parle, procurez-vous ce livre dans toutes les bonnes librairies ou sur Internet ; laissez-vous, alors, emporter par la Foi, l’ Espérance et la Charité…

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire cet article.

Je vous souhaite une bonne journée, un bon week-end et une bonne semaine.

Une réflexion au sujet de “La Foi qui déplace les montagnes : La Prière

  1. Merci Fabrice

    Je suis profondément touché par ton article. j’ai ressenti t’avoir donné l’élan de tes écrits et me suis trouvé impliqué indirectement dans ton texte. Cela m’aide aussi au maintient de mes propres croyance et me relie un peu plus avec elles, dans ce ” bienfaits des prières”.
    Maintenant, et après plusieurs expériences qui me son propres, je ne peu nier la générosité qu’apportes les prières dont les résultats des soins sont plus conséquents et rapidements stables, lorsqu’ils sont accompagnés de prières.

    Bien à toi Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>