Baguettes et pendules pour une journée…

Bonjour à toutes ,

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je souhaite vous entretenir d’une belle journée d’atelier qui a permis à tous les participant(e)s de s’exercer au pendule et aux baguettes.

Cette journée atelier de Radiesthésie-Géobiologie a eu lieu le week-end du 15-16 Septembre au château de la Petite Heuze aux GRANDES VENTES, en Normandie, près de DIEPPE.

La rencontre avait pour thème ‘Initiation à la Radiesthésie, pendule, baguettes et recherche de sources’.  C’est à l’initiative d’un des membres, Séverine MACHADOThérapeute et Traiteur bio (www.unlutindanslamarmite.fr) que l’idée de cette rencontre a pu voir le jour.  Il est à noter que le prix de la journée a été reversée pour la réfection des fenêtres du château…

Lors de ce week-end, nous étions une trentaine de personnes réunies, dans une des salles du château de la Petite Heuze.   Notre groupe était  – oh combien éclectique ! – , puisque chacun(e) venait de différentes régions.  Il y avait même des Belges…

Après l’inscription habituelle et le choix du pendule et des baguettes, chacun a pu prendre un café, un thé et une brioche faite par notre amie Séverine, qui a également composé notre repas du midi.  Après cet interlude, nous avons eu droit à la théorie.

Séverine avait soigneusement prit la peine de nous fournir des livrets afin que nous ne puissions rien oublier de cette matinée.

Dans cette salle, avec l’immense cheminée, certain(e)s d’entre nous ont ressenti  des phénomènes inhabituels ; de même, pendant les explications de notre amie chacun(e) a eu la possibilité de commenter, de poser des questions.

D’ailleurs, j’ai eu également l’immense honneur de contribuer à cette présentation.  A  la fin de ce sommaire, et avant d’aller faire la pratique, j’ai proposé un exercice que j’appelle ‘Le Voyage Intérieur’ : c’est un exercice qui requiert des participants de se détendre, de descendre au plus profond de soi, et ce, afin d’aller rencontrer un ‘être’ (un Guide, un Ange, un Maître, etc…).  Le but de cette pratique est de recevoir une réponse et de pacifier son mental.  C’est vrai que beaucoup de personnes dans notre assistance ont eu des ressentis… voire, ont obtenu une réponse.

Le soleil étant de la partie, cela nous a aidés pour cette journée pleine de surprises ; en effet, il y avait avec nous quelques personnes venues par curiosité.  Chacun(e) a essayé ses baguettes avant de rejoindre l’arrière du château où se trouvait un ‘vortex’ ( un ‘vortex’ est un lieu d’énergie venant du ciel, et venant de la terre, qui tourne dans le sens d’une spirale ascendante ou descendante).   Chacun a profité de ce lieu d’énergie pour effectuer un ‘soin’ .

Chaque personne présente a effectivement ressenti l’énergie du lieu et trouvé une solution à ses difficultés du moment.  Pour les visiteurs venus par curiosité, l’effet a été plus que concluant et ils nous ont même avoué qu’ils seraient partants pour une autre rencontre.

Cela nous a mobilisé toute la matinée, et c’est vers 13 heures 40 que nous sommes passé à table : nous avons eu droit à un banquet sous les arbres, digne de nos ancêtres les Gaulois.

Un bon moment festif… Toutefois, avant ces agapes, nous avons fait une chaîne d’union afin d’associer à nous toutes les personnes qui n’avaient pas pu venir nous rejoindre…  J’ai alors proposé une communication spirituelle.  Certain(e)s ont aussi, à ce moment-là, ressenti des présences, un courant d’air dans le bas des reins…  Nous n’avons pu, alors, que remercier les ‘Voisins du-dessus’ pour leurs manifestations spontanées.  Vrai de vrai, c’était un fort beau moment d’Unité partagée…

Je remercie Séverine pour cet excellent repas bio, sans lactose, ni gluten (de toutes façons, chers ami(e)s qui me lisez, je vous la recommande pour tous vos repas d’évènementiels).

Après ce repas, notre journée  pour celles et ceux qui le voulaient, s’est trouvée  placée sous le signe de l’énergie des arbres, avec Romain MACHADO, comme guide.  Cet enseignement de qualité restera gravé dans la mémoire des participants.  Pendant ce temps, certain(e)s ont préféré chercher des sources.

Les personnes n’ayant pas expérimenté le vortex le matin ont pu le faire l’après-midi.

Notre journée s’est terminé dans la joie vers 18 heures 30.  Notre soirée a été aussi très festive puisque nous avons dîné au TRÉPORT, dans un restaurant de poissons.

 Je pense qu’une journée comme celle que nous avons passée ensemble permet de lier des amitiés, des connaissances ; elle nous permet également de partager un savoir, et, nous avons tout bien expérimenté, le Dimanche, chez Séverine, autour d’un repas  convivial.

Chacun(e) a donné le meilleur de soi-même, a partagé un soin, une connaissance, n’empêchant aucunement la détente et la bonne humeur.

 Je vous souhaite une bonne journée, un bon week-end et une bonne semaine…

3 réflexions au sujet de “Baguettes et pendules pour une journée…

  1. j’ai participé à cette rencontre…..et je peux affirmer que tout ce qu’ a dit fabrice est vrai….belles rencontres et beaucoup de ressentis pendant cette journée et beaucoup de découvertes également…..
    merci à toi fabrice,prosper,vincent,séverine sans oublier romain….
    bises à toutes et tous

  2. un immense MERCI pour ces paroles que je n’aurais pas trouvées pour décrire cette journée, ce week end, enfin, tous les moments que nous avons partagés …. que cette journée reste dans le coeur de chacun et que d’autres y trouvent les motivations pour organiser des rencontres partout en france et ailleurs ….
    Merci de ta présence éclairée et de tes interventions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>