Chakras et pierres

Bonjour à toutes,

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous ces quelques réflexions avant de vous offrir l’article hebdomadaire.

Je me suis aperçu, il y a déjà quelques temps, que ‘mon protocole’ de travail avait évolué, voire changé.  Pour celles et ceux d’entre vous qui sont Thérapeutes, il est possible aussi que vous ayez remarqué un quelconque changement à ce niveau, vous concernant.

En ce qui me concerne, je remarque que de plus en plus de personnes qui me consultent, prennent rendez-vous pour un problème qu’elles croient ‘physique’, mais qui, au final, s’avère être d’un autre ressort, ne relevant en tout cas pas du domaine physique justement.

J’aimerai connaître votre point de vue sur la question.  Partagez-vous également ce ressenti ?  Je vous invite à vous exprimer sur ce blog ou en message privé, afin que nous puissions confronter nos expériences.  Personnellement, vos apports et éclaircissements m’aideraient grandement dans la poursuite de mon propre développement personnel… Je vous remercie chaleureusement de votre collaboration !

De manière générale, de tout cela, que faut-il en déduire ?

Ceci étant dit, revenons maintenant à notre thématique du jour, dont les thèmes sont les Chakras et les pierres.

Le Premier Chakra (chakra de base) se situe au niveau du périnée, à l’intérieur du corps et est représenté avec un cône dirigé vers le bas.

Les pierres qui lui correspondent sont le rubis, le grenat, l’onyx, la tourmaline noire.

Le Deuxième Chakra (chakra lombaire) se situe six à sept doigts sous le nombril.

La pierre qui lui est associée est la cornaline.

Le Troisième Chakra (chakra du plexus solaire) se situe un à deux doigts en dessous du nombril, parfois au nombril, et plus haut.

Les pierres qui lui correspondent sont le mica, la citrine, l’oeil-de-tigre.

Le Quatrième Chakra (chakra du coeur) se situe trois à quatre doigts au-dessus de la pointe inférieure du sternum.

Les pierres qui lui sont attribuées sont l’émeraude et le quartz rose.

Le Cinquième Chakra (chakra du cou) se situe au milieu du cou.  Pour les hommes, doigt sous la pointe de la pomme d’Adam ?

Les pierres qui lui sont rattachées sont la célestine et l’aragonite.

Le Sixième Chakra (chakra du troisième oeil ) se situe au centre de la tête, deux doigts au-dessus de l’axe des yeux.

Les pierres qui lui correspondent sont le lapis-lazuli et la sodalite.

Le Septième Chakra (chakra de la couronne) se situe à l’intérieur du crâne, avec un cône  dirigé vers le haut.  Il est l’aboutissement du canal cenrtal de la kundalini.

Les pierres qui lui sont associées sont le diamant et le rubis étoilé.

Je vous rappelle que l’utilisation des pierres ne constitue pas ‘un acte médical’.  Il peut être dangereux de s’aventurer dans ce domaine sans l’avis d’un professionnel.  C’est la raison pour laquelle je vous invite à la plus grande prudence.

Pour celles et ceux d’entre vous qui sont intéressé(e)s par la lithothérapie, je vous conseille de visiter le site d’un de mes amis, Yvan CORDIER-DUPERRAY :

www.jardindesoi.net

Aujourd’hui, j’ai préféré vous entretenir uniquement des sept chakras principaux.   Il y a bien d’autres chakras intermédiaires, tout aussi importants.  Il existe même des chakras situés dans le dos  (pour certain(e)s cela est une révolution ! personnellement, j’en reparlerai prochainement).  De cette notion, que d’aucun(e)s peuvent appeler une ‘hérésie’, je me ferai une joie de vous entretenir…

Dans cette lettre, je vous informe que je vais partir en vacances me ressourcer dans ma région d’origine, le Pas-de-Calais (Arras).  Il n’y aura donc pas d’articles pendant quinze jours et je serai tout heureux de vous retrouver dès le 24 août prochain. Pour celles et ceux d’entre vous qui ne prennent pas de vacances, pour qui le lien avec moi est essentiel, je vous conseille de m’écrire sur ma messagerie que je consulte même en vacances !  A mon retour de vacances, je pourrai vous apporter toute mon aide…   Je veux que vous sachiez que je n’oublie personne pendant ces jours d’été.  Je vous promets de revenir en pleine forme afin de toujours mieux vous servir….

Bel été à vous toutes et à vous tous !

2 réflexions au sujet de “Chakras et pierres

  1. Merci, mon très chère Ami, Que la Très Douce Vierge et Immaculée Conception MARIE , maman de otre Seigneur Jésus 7ème Maîtres de l’UNIVERS t’accompagne en vacance en ESPAGNE QU JE CONNAIS PAR COEUR. a+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>