De l’Ombre à la Lumière : Un travail d’Alchimie

Bonjour à toutes,

Bonjour à tous,

Avant d’aborder notre thématique du jour, je souhaite remercier, encore une fois, toutes les personnes qui ont pris le temps de parcourir notre blog ; certain(e)s ont également désiré s’abonner à notre newsletter.  Je veux que vous sachiez que je vous remercie toutes et tous de votre fidélité et que je souhaite la bienvenue à toutes les nouvelles personnes qui découvrent cette Lettre.  Pour vous toutes et vous toutes, je désire ardemment que ces lectures vous fassent du bien, qu’elles vous enrichissent et vous aident à devenir ‘meilleur(e)s’.

Maintenant, il est temps pour moi, de vous introduire le thème du jour qui s’intitule ‘De l’Ombre à la Lumière : Un travail d’Alchimie’.

 … Et pour commencer, permettez-moi de faire un petit rappel :

Le sens du terme ‘Adepte’, – dont on parle beaucoup en Alchimie -, doit s’entendre comme ‘une personne qui ‘adhère à une association, une doctrine philosophique ou à une religion.

Toutefois, avec un ‘A’ majuscule, ce mot définit une autre adhésion : il s’agit de toute personne qui adhère et oeuvre constamment à cette fin tout au long de ses vies sur terres, à ce que l’on appelait dans la lointaine Atlantide ‘la bonne loi’…

Toutes celles et tous ceux qui voulaient le bien de l’humanité, en percevant clairement le programme spirituel, – et non l’enlisement dans la matière, justement fondée souvent sur des pratiques de magie noire -, étaient appelés ‘les Adeptes de la Bonne Loi’.

  • L’Adeptat est un état conquis par la transmutation de la nature humaine ;
  • L ‘Adhésion  à une doctrine philosophique, à caractère occulte, offre les moyen de cette transmutation.

 Et qu’en est-il de l’Alchimie dans tout cela ?

 Paracelse affirme : ‘Il n’est pas dans nos habitudes de croire, d’enseigner et de suivre ce qui ne peut-être confirmé par l’expérience et la pratique véritable.’

L’ Alchimie véritable ne se résume pas simplement à la transmutation du plomb en or.  Toutefois, c’est grâce à ce travail au laboratoire que le changement de notre vile nature peut se transformer en une nature Divine…

La nigredo, la rubedo et l’albedo sont trois états de la matière en perpétuelle transmutation qu’il nous faut maîtriser avant de pouvoir trouver la Pierre Philosophale, si bien décrite par Eugène CANSELIET et FULCANELLII .

Vous ne savez toujours pas, me direz-vous, ce qu’est la Pierre Philosophale ?  Pour cela, il vous faut  travailler sur les trois états de la matière…  C’est la raison pour laquelle, je vous laisse à votre ‘laboratoire’ car il a été dit dans les siècles passés : ‘Lege, Lege, Relege, Ora, Labora Et Inveniès’.

‘… Alors muni(e) de cette devise, tu fermeras la porte de ton laboratoire car si tu connais la signification de cette devise alchimique, il ne peut en être autrement.’

‘Lis, lis, relis, prie et travaille et tu trouveras.’

Voilà en exergue le véritable travail de l’Alchimiste : Lire, prier, travailler et enfin… trouver !

Et de nos jours que reste-t-il ?

Aujourd’hui, il reste encore quelques véritable Adeptes de cet art mais pour les trouver, il vous faut être de cette veine là, celle des Alchimistes, qui ont donné leur titre de noblesse à cet art millénaire.

Cette science ne se pratique que rarement dans un laboratoire aujourd’hui ; toutefois, celui ou celle qui en a la patience peut sans problème jouer avec les cornus, les sels et autres choses de ce genre.

L’ Alchimie est une oeuvre de transmutation de la pensée et de l’être pour atteindre notre véritable Divinité.

L’ Alchimie est un travail d’ordre spirituel sur les bases d’une recherche matérielle : la matière au service de l’esprit.

Que l’oeuvre de nos pères vous garde dans la sagesse de cette transmutation.  Que l’heure de ce changement de matière arrive au plus vite !  Qu’elle vous permette d’atteindre l’illumination…

Je vous souhaite une bonne journée, un bon week-end et une bonne semaine.

2 réflexions au sujet de “De l’Ombre à la Lumière : Un travail d’Alchimie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>