Quand l’eczéma, le zona ou le psoriasis vous font la peau !

Bonjour à toutes,

Bonjour à  tous,

Cette semaine je remercie les nombreuses personnes qui ont consulté mon dernier article, ‘Gitan mon ami ou l’histoire des Trois Marie’.  Par ailleurs,  je souhaite remercier également celles et ceux d’entre vous qui consultez régulièrement l’article concernant le stage de Tellurisme Thérapeutique avec le docteur René BOUCHET.  Vous le relisez souvent, j’en suis content, c’est vrai, il a eu lieu il y a près d’un mois en Isère…  J’attends les photos d’expert de Gil BORIE et je vous relaterai ces 3 magnifiques journées…  Je précise, de plus, qu’un deuxième stage est prévu à l’automne, la session 2, qu’il vous sera possible d’intégrer puisque le Dr BOUCHET se propose de mettre à niveau les nouveaux stagiaires un jour avant le début de ce stage…  Je vous en dirai plus prochainement…

Avec l’arrivé du  printemps certaines personnes, malgré elles, contractent diverses sortes d’allergies.   La médecine allopathique ne venant pas à bout de ces problèmes de peau, chacun(e) se pose la question de savoir comment traiter ces dermatoses et ce, afin de les élimer définitivement.

C’est la raison pour laquelle, je vous propose quelques éclaircissements qui pourront dans un premier temps vous faire comprendre ces phénomènes et quelques ‘remèdes’ qui pourront vous aider à vous ‘débarrasser’ de ces désagréments ‘épineux’.

Sur le plan physique

La peau est une issue de ‘secours’ des organes d’élimination (émonctoire) que sont le foie, les reins, les intestins.

Il se peut aussi que ces organes qui  filtrent  soient surmenés par des aberrations alimentaires ou des pollutions constantes.

Chez les enfants, les vaccinations peuvent être aussi un problème, au même titre que certaines allergies au lait maternisé (je vous en dirai plus dans un autre article que je prépare sur le lait).

Sur le plan émotionnel

Comme pour le psoriasis, tout problème de peau peut être déclenché par un choc psychologique.  ce phénomène peut débuter aux coudes, aux genoux ou bien à la nuque.

Si ce n’est pas le cas, l’origine peut relever d’une séparation affective ou projetée mentalement, d’une allergie à quelqu’un ou, encore d’une culpabilité consciente ou non à une une action passée…

Remèdes à éviter

- Ne jamais traiter les problèmes de peau par la peau (comme par exemple utiliser des pommades à la cortisone) ;

- Éviter la charcuterie, les gâteaux secs, la pâtisserie  industrielle, les fruits de mer et les sucreries de distributeurs.

Que reste-t-il ?

Après avoir bien compris ces notions et lorsque vous vous apercevez  que malgré tout ce que vous avez entrepris rien n’y fait, quel remède peut-il y avoir à votre disposition ?

Le remède le plus efficace que je vous propose est… de prendre une consultation chez un Magnétiseur, à condition, toutefois que vous ayez un rendez-vous très rapidement.  Le résultat pourra se faire sentir bien souvent après le premier rendez-vous ou alors au bout de deux, voire quatre consultations, suivant le problème à traiter.  Je précise également que pour les problèmes de peau ‘récalcitrant’, un minimum de huit consultations pourront s’avérer nécessaires…   La condition à respecter est de consulter rapidement dès l’apparition des symptômes.

Les problème de peau sont aujourd’hui des affections de plus en plus courantes dans notre société et il est regrettable qu’aucun remède allopathique arrive à en venir à bout dans la plupart des cas… C’est une constatation que je me fais étant donné que je reçois beaucoup de patientes qui ont déjà à moult reprises été consulter en médecine générale sans qu’il y ait de résultats…  Je précise que dans certains cas, il est utile de faire pratiquer un drainage hépato-bilaire ; ceci peut alors s’imposer pour qu’il y ait une décongestion des organes éliminatoires.

Un Magnétiseur ou un Naturopathe peuvent vous aider à rééquilibrer votre organisme, si bien entendu, vous souhaiter ‘travailler’ sur l’aspect psychologique.

Il existe, toutefois, en cas d’eczéma ou d’urticaire, un savon naturel à la boue de la mer Morte.  A toutes fins utiles, on peut le trouver à l’enseigne ‘Le comptoir des savonniers’ ou dans certains magasins de bien-être.   Le résultat est très efficace et, allié à des séances de Magnétisme apporte un bienfait progressif.

Je préconise également qu’à chaque changement de saisons, chacun(e) fasse un drainage et ce, pour purifier vos organes émonctoires.

Si d’aventure vous avez une crise d’urticaire, un zona, un psoriasis ou tout autre chose de ce genre, je vous recommande de prendre sans hésiter un rendez-vous avec votre Magnétiseur préféré ; en agissant ainsi, votre problème tenace, au fur et à mesure, ne sera plus qu’un mauvais souvenir…

Je vous souhaite une bonne journée, un bon week-end et une bonne semaine.

3 réflexions au sujet de “Quand l’eczéma, le zona ou le psoriasis vous font la peau !

  1. bonsoir Fabrice,
    Merci de ces renseignements, ils vont me servir pour une amie de ma fille qui a un gros psoriasis, penses-tu que je puisse en venir à bout?
    Merci de ta réponse.
    Véronqie

  2. CANCER DE PEAU

    -il faut que nous agissions en tant êtres humains, il est encore temps, nous devons venir en aide aux
    Malades atteints par les différentes maladies de peau, comme L ECZEMA, ZONA, et PSORIASIS par des
    Médicaments qui visent à maitriser rapidement et efficacement ces types de maladie par le biais d un
    Remède à base d herbes qui a donner des résultats positifs sur des patients, le remède en question et
    Son efficacité, réduire aussi les rougeurs, la desquamation, les démangeaisons et l enflure, il peut
    Faire disparaitre les croûtes et les lésions de peau, ce médicament convient a tout le monde, il est offert
    Sous forme de pulvérisation et solution pour traiter les plaques et une guérison a l’état initial.
    Email TM78@LIVE.FR /TEL;213-06-59-43-40-50

  3. Mon mari souffre de psoriasis depuis 7 ans. Il a à peu près tout tenté en passant par les corticoïdes, les séances chez le magnétiseur, savon à la boue de la mer morte, des huiles, des médecines naturelles, l’arrêt des PLV et du gluten… Rien n’y fait ! Il a 35 ans, il n’ose plus se mettre en short ou en maillot… et il souffre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>