Les Maîtres de Sagesse aujourd’hui

Bonsoir à toutes,

Bonsoir à tous,

… Et pour commencer, voici quelques nouvelles du stage de Tellurisme Thérapeutique du Docteur René BOUCHET et de son épouse.   Nous sommes dans la dernière ligne droite de cette merveilleuse rencontre qui aura lieu à partir du Jeudi 19 Avril ; nous serons une douzaine à participer à cette cession dans l’Isère…

Je partagerai comme je le fais ordinairement pour celles et ceux d’entre vous qui n’auront pas pu être des nôtres ces trois jours.  C’est la raison pour laquelle, je vous annonce que Vendredi prochain, il n’y aura pas d’article.   Je vous retrouverai avec un énorme plaisir le Vendredi 27 Avril.

Je vous laisse vous imprégner de ces quelques mots avant de vous livrer l’article du jour que j’intitule ‘Les Maitres de Sagesse aujourd’hui’.

‘A l’heure actuelle, ni les spiritualistes, ni les savants ne réalisent qu’ils sont les uns et les autres adombrés par mon influence et guidés ainsi vers des conclusions communes, dans leur commun désir de trouver la Vérité.’

Le Maitre Hilarion (Tiré du livre de David ANRIAS  : ‘A travers les yeux des Maitres’)

Maîtres de la Grande Loge Blanche, Adeptes, Mahatmas, Frères de Lumière, peu importe les noms qu’on leur prête : ils sont là parmi nous, bienveillants, pour apporter le moment venu, une plus grande sagesse aux êtres humains…

Ces Maîtres, ces Adeptes, on sait qu’ils vivent dans une région située au-delà des Himalaya. Ils ont donc toujours été présents pour guider l’homme dans son évolution, et lui laissent constamment le respect de son libre arbitre.  Ils sont les gardiens de la Doctrine Hermétique, voire, la connaissance sacrée.

Ces Etres de Sagesse sont toujours parmi notre monde ; ils y résident par Amour pour l’humanité afin de nous aider à combattre les forces  adverse qui cherchent à étouffer la Lumière depuis la nuit des temps.

Leur sagesse est immense et je tiens ici à leur rendre hommage.  Certains d’entre eux sont connus depuis le 19 ème siècle…  Les Mahatmas  Koot-Humi, El Morya Kan, Saint-Germain, Hilarion, le Maître Vénitien… Chacun d’eux a oeuvré à une période de l’histoire pour aider certains courants.   Sans leur intervention l’humanité aurait connu de plus graves problèmes .

A nos yeux, la décision que prendra un Maître de Sagesse pourra être surprenant mais cela est l’élaboration soigneuse d’un plan savamment mis en place pour :

  1. Laisser le libre arbitre à l’être humain ;
  2. Ne pas intervenir directement et donc empêcher la loi karmique d’intervenir directement ;
  3. Agir selon une structure précise en fonction des cycles humains et planétaires…

L’histoire, aussi loin que l’on pourrait remonter dans le temps, est jalonnée d’interventions assez  significatives de ces Adeptes qui, outre le fait d’apporter un enseignement à des époques précises, agissent toujours par eux-mêmes ou par leurs disciples auprès de personnages importants…

Les Maîtres de Sagesse, les Adeptes parvenus au stade le plus élevé de l’évolution humaine dans notre cycle présent d’expression, sont présents parmi nous, bien que silencieux face aux problèmes auxquels l’humanité doit faire face.

Ces Adeptes de la Fraternité de Lumière ne peuvent et ne veulent en aucune façon intervenir pour aller contre la loi du karma. Ils sont là pour nous guider et nous ouvrir le chemin ; d’ailleurs, ils se sont manifestés à plusieurs reprises dans notre histoire “Afin de limiter la casse” !  Aujourd’hui ils sont présents et leurs disciples travaillent pour eux, pour proposer une alternative d’évolution de conscience à tous les êtres de bonnes volonté…

Je vous souhaite une bonne semaine et de bonnes vacances pour celles et ceux d’entre vous qui en prennent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>