La transition énergétique

Bonjour à toutes,

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je souhaite avant tout, remercier les nombreuses personnes qui ont un intérêt pour le stage de Tellurisme Thérapeutique du Docteur René BOUCHET et de son épouse Claudine.  Beaucoup de stagiaires, en effet, viennent de loin, ce qui prouve que ce stage du Docteur René BOUCHET est de qualité.

Une chose m’interpelle toutefois : je déplore le fait que les Grenoblois sont en nombre inférieur…  Que se passe -t-il ? A ce jour, il y a 11 stagiaires dont 1 seul de Grenoble… Je m’interroge : la diffusion de ce programme fort attractif a été déposé à la librairie ‘L’ Or du Temps’, à ‘L’Essence-Ciel’ et à ‘Cristal et Minéraux’ à Grenoble.   Ce programme ne donne-t-il pas envie aux Isérois ?   Je trouve que c’est dommage car ils se privent d’un enseignement unique en France en matière de Tellurisme… par Tellurisme, j’entends que cela n’a rien de commun avec la Géobiologie classique mais que c’est bien plutôt un complément…

Le Docteur René BOUCHET, par ses ouvrages sur le sujet vaste des énergies, est un grand Monsieur plein de savoirs et de connaissances.  Son épouse Claudine, quant à elle, est érudite dans le domaine des plantes ainsi que dans celui des Énergies Telluriques ; par conséquent elle est la plus à même d’accompagner le Docteur René BOUCHET.

Un stage de cette envergure est donc exceptionnel.  La somme d’informations et de bienfaits que vous allez retirer durant ces trois jours est incalculable sur le plan pratique, spirituel, théorique et matériel… Voilà pourquoi, je vous invite donc,  amis Grenoblois et d’ailleurs, à franchir le pas et à réserver votre place afin que vous puissiez  compter parmi les 20 stagiaires de cette promotion.

Vous aurez aussi l’occasion de côtoyer un Druide Celtique ; en effet, le Docteur René BOUCHET est Grand Maître Celto-Druidique.  Je pense que vous ne manquerez pas cette chance unique de découvrir ou de voir ce grand Monsieur, venu spécialement des Terres du Canada pour nous livrer son savoir plusieurs fois millénaires…

J’en profite également pour remercier Gilles A., fidèle lecteur qui a commenté le dernier article portant sur ‘La danse des éléments’. Je cite ce que Gilles A. me dit et que je trouve pertinent.

“Je crois que vous ne connaissez pas bien le monde des Physiciens ; Les vrais Physiciens restent humbles et ils savent très bien qu’ils n’ont entre les mains que des modèles mathématiques plus ou moins valables et qui peuvent à tout moment être remis en question. En plus , ils n’ont pas la prétention d’expliquer le pourquoi du monde mais le comment ; pour le pourquoi ils laissent çà aux philosophes et les métaphysiciens …”

Je reprends la plume pour préciser que ce que Gilles A. vient de commenter n’était pas de mon propre cru mais celui de Gary ZUKAV, auteur de ‘La danse des éléments’…  Je remercie Gilles A. dont je connais la valeur scientifique et que j’apprécie beaucoup …

Après ce bref aparté, il est temps maintenant de continuer notre thématique hebdomadaire.  Aujourd’hui, je souhaite vous entretenir de ce qui se passe au niveau énergétique en cette année 2012.

En effet, vous n’êtes pas sans avoir remarqué, sans doute, que l’atmosphère était plus ‘lourde’.  Nombreuses sont les personnes que je rencontre ces derniers temps, – surtout des Thérapeutes -,  qui me disent qu’ils/elles ressentent une pesanteur au niveau de l’atmosphère, voire une fatigue cérébrale et physique les envahissant.  Ces mêmes Thérapeutes me laissent aussi entendre que les douleurs qu’ils arrivaient avant à traiter, leur semblent plus difficiles à s’occuper aujourd’hui… Parfois même je suis surpris qu’un soignant me téléphone pour me dire qu’il/elle est en difficulté de santé…

Que signifie tout cela aujourd’hui ? L’ hypothèse que je vous propose est la suivante :

La masse terrestre pour continuer son parcours a besoin de s’élever.  Les corps, eux doivent donc s’alléger pour que la rotation de la masse terrestre se fasse sans difficulté et puisse ainsi graviter vers son nouveau centre.

La lune, elle aussi, joue son rôle d’attraction pour ne pas perdre sa place dans l’Univers. Ces forces d’attraction qui se jouent en ce moment envoient des rayonnements imperceptibles à l’œil nu ; toutefois, les personnes qui sont sensibles les ressentent bien.

L’Univers présente actuellement un énorme brassage, une ‘mélasse’ qui s’agite au-dessus de nos têtes.  Nous en ressentons les effets par la ‘Danse de l’Univers’.  Étant reliés au ciel et à la terre, nous sommes donc bombardés en permanence par cette ‘mélasse’.

Les hommes et les femmes sont en ces temps dans une morosité, une fatigue et, surtout, une grande inquiétude.

Que pouvons-nous faire dans cet épisode de la ‘croissance’ de notre terre ?

Pour celles et ceux d’entre vous qui le peuvent, il est recommandé de prendre beaucoup de repos, d’avoir un environnement calme… il est aussi préconisé de ne pas céder à la panique, et ce, même si vos ‘affaires ne sont pas florissantes… Dites-vous que ce n’est qu’un passage de quelques mois, nécessaire, pour que nos corps comprennent et enregistrent cette nouvelle fréquence.

Pour patienter, il ne serait que d’aller à la campagne pour se détendre le corps et l’âme ou bien d’éteindre son poste de télévision au moins  trois soirs par semaine ; cela nous éviterait d’être exposés au bombardement mental et physique des ondes télévisuelles et électromagnétiques.  La télévision nous met dans un état alpha, en réception passive de notre cerveau…

Le temps est à l’élévation de nos fréquences corporelles et mentales, et ce, afin de nous aligner sur le centre de notre galaxie.

Pour cela, restons calmes… cela ne durera pas bien longtemps, mais pour l’heure, ce qui se passe dans les cieux, ne doit pas nous laisser sans réaction…

Je vous souhaite une bonne journée et une bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>