Petite réflexion d’un méditant

Bonsoir à toutes,

Bonsoir à tous,

Les jours diminuent chaque jour de plus en plus en ce mois de Décembre.  Les ténèbres nous rappellent que nous aussi nous avons notre part d’ombre qu’il faut éclairer.   Dans  quelques jours, la Lumière prendra le pas sur l’ombre. (le 25 Décembre).

Ce soir, muni de ces éléments je désire vous entretenir sur la petite réflexion d’ un méditant…

Il y a quelques jours de cela, lors de ma méditation habituelle, – qui n’a rien d’exceptionnelle – , je me suis aperçu que quelques questions me venaient à l’esprit.

En effet, nous arrivons à la fin de l’année 2011… 2012 se profile à grand pas…  Que  pourra-t-il bien se passer ?

C’ est  alors que je me suis retrouvé attiré vers l’arrière dans le passé.  Quel passé ? Pourquoi cela  en ce temps ?

Puis-je avec modestie vous apporter  ma réflexion à  ce sujet ?

Ce que je viens de vivre est un retour sur ce que je suis (depuis ma naissance  jusqu’à a aujourd’hui).   Qu’est-ce que cela signifie ?

Nous passons sur d’autres plans d’énergie et chacun d’entre nous ‘doit’ se conformer à ce qui arrive.  Les personnes qui sont sur le chemin, les thérapeutes également, ont le devoir de gravir ces marches au risque – peut-être ! -  de n’être plus dans la justesse du chemin qui mène à la plénitude.

En vivant cette expérience,  je me suis senti dans une énergie inhabituelle : entendons par là que je ressentais les douleurs, les tristesse et les mal- êtres passés.  Jamais je n’avais vécu cela, oui, c’est vrai, les temps que nous vivons s’y prêtent  bien.  Pour celles et ceux qui n’ont pas fait cette expérience,  il est difficile de retranscrire cette sensation.  Je vous laisse pour cela méditer cette maxime :

Nul ne peut atteindre l’aube sans passer  par le chemin de la nuit’.

En effet, qu’est-il demandé aux thérapeutes, et aux personnes sur le chemin ?

Demain ne pourra exister si vous ne lui donnez pas vie.  Demain est un perpétuel enfantement mais pour que cette naissance puisse avoir lieu  unissons-nous à la Lumière.

Suis-je le seul à avoir eu la possibilité de vivre ce moment ?  Je ne le sais mais il est certain que je ne suis plus le même !   Je pars plus loin encore dans le passé qui ne me laisse pas indifférent.  J’ai l’impression de faire un tour de 360° sur moi-même et de voir comme sur un écran géant…

Je ressens toutes les sensations que je visualise sur cet écran.  Tout mon corps vibre, des pensées qui ne sont pas miennes se mélangent dans ma tête.

Que penser de toutes ces réflexions ?  Je n’ai pas vraiment d’idées, peut-être en avez-vous ?

Il est difficile pour moi de répondre, mais une idée me traverse toutefois l’esprit.   Peut-être  suis-je dans une autre dimension, sur un autre plan ? Vous-même, vous est-il  arrivé de vivre cela ?

Ce phénomène dure assez  longtemps  et se renouvelle régulièrement ; je ne pense pas que je sois différent  de chacun(e) d’entre vous.

Le but des hommes et des femmes n’est-il pas d ‘être sur terre, puis d’y rester ?  Que se passe t-il alors ?

Oui…  il y des Maîtres,  mais en toute humilité, je ne me considère  pas comme tel.  Si vous avez quelques réponses je serais heureux  que vous puissiez me les communiquer.  Merci à vous toutes et à vous tous.

Je vous souhaite une bonne soirée, un bon week-end et une bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>