Réussir sa Vie

Bonsoir à toutes,

Bonsoir à tous,

Je vous remercie pour les commentaires concernant l’article de la semaine dernière qui portait sur la Prière.  A cette occasion, je me permets de vous rappeler qu’il reste encore quelques places pour l’atelier : ‘La prière et la méditation : accès illimité à l’ Univers’. Cet atelier aura lieu le

Samedi 11 décembre 2011

à 14 heures (entrée libre)

40 Boulevard Maréchal Foch

38000 GRENOBLE

Je vous attends donc nombreux (ses) afin de découvrir l’accès à l’univers grâce à la Prière…

Pour l’article  de ce soir je vous propose de vous parler de…  la Vie.

‘Rire souvent et sans restriction ; s’attirer le respect des gens intelligents et l’affection des enfants ; tirer profit des critiques de bonne foi et supporter les trahisons des amis supposés ; apprécier la beauté ; voir chez les autres ce qu’ils ont de meilleur ; laisser derrière soi quelque chose de bon, un enfant en bonne santé, un coin de jardin ou une société en progrès ; savoir qu’un être au moins respire mieux parce que vous êtes passé en ce monde ; voilà ce que j’appelle réussir sa Vie.’

Ralph WALDO EMERSON (1803-1882)  Réussir sa Vie.

Beaucoup de personnes en venant me rencontrer en consultation espèrent avoir une amélioration de leur Vie.  Sachant que je ne suis pas voyant, il est donc difficile de les aider dans cette direction.  En effet,  avoir une Vie bien remplie consiste en quoi ?

Il est donc de bon aloi d’avoir le choix de vos objectifs et la bonne manière de les atteindre.  Le secret de la santé, de la fortune, de la prospérité et du succès repose sur votre extraordinaire aptitude à prendre des décisions.  La puissance et la sagesse infinies enfouies en chacun de vous  est la plus grande découverte qu’un homme puisse faire pour s’éveiller.  Cela vous permettra de résoudre tous vos problèmes, de mener une Vie abondante.

Ayez conscience que cette aptitude à choisir est une faculté divine  inspirée par le royaume des cieux qui est en vous.  Ce n’est rien d’autre que la  présence de Dieu en vous, dans votre esprit.

Vous avez le pouvoir de faire des choix

Votre aptitude à faire des choix  est pour vous une de vos qualités les plus distinctives et une prérogative de la plus haute importance.  C’est votre pouvoir créateur en tant que filles et fils de Dieu.

Chacun a le pouvoir de choisir le bonheur, car Dieu nous en a donné le pouvoir.  Ici et maintenant, ceci devient votre réalité.

L’ intérêt pour vous de faire le bon choix

Les événements et les situations qui marquent votre vie sont la résultante de vos choix.  Proclamez donc en votre esprit : La paix, l’harmonie, la santé parfaite, la loi parfaite, l’ordre  divin, l’amour divin, la beauté et l’abondance car cela vient de l’univers de Dieu.   ‘Cela est aussi facile que de tondre la pelouse’.   ‘Je Lui (Dieu) suis reconnaissant  qu’il en soit ainsi’.

Que se passe-t-il  si vous refusez un choix ?

Si vous n’arrivez pas à prendre de décision, il se passera une chose toute à fait  naturelle selon l’univers : la loi des moyennes, c’est -à-dire que la réponse qui vous sera rendue, sera en fonction de la moyenne de l’inconscient collectif.

Pour terminer, je vous laisse méditer ces quelques paroles : Prenez donc votre Vie en main et ne vous laissez pas guider par les arcanes de quelconques voyantes ; au contraire, créez-vous plutôt l’univers dans lequel vous désirez vivre… surtout, ne subissez pas la Vie que l’on vous propose, car Dieu  répond de la même façon pour vous ainsi que pour toute autre personne.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de Toussaint.

Une réflexion au sujet de “Réussir sa Vie

  1. Monsieur Matsima, cet article est magnifique et nous doit nous remettre sur notre chemin de vie en décidant nous même de ce qui est mieux pour notre vie et ne pas laisser d’autres agir, décider à notre place voire nous “dé responsabiliser” de notre propre vie! Comme c’est juste. Merci pour “oser” nous “re” motiver. Je décide de ce pas de ce que sera MA VIE et MON UNIVERS.
    Sophie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>