Sagesses

Bonjour à toutes,  Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je voudrais vous partager ce que j’ai reçu cette semaine lorsque j’ai invité un confrère et ami à prendre le café chez moi.

Pour ce faire, laissez-moi, pour commencer, vous présenter Serge MURCIA, Magnétiseur-Médium que j’ai rencontré lorsqu’il est venu en consultation dans mon cabinet.  La première fois que je l’ai reçu, il venait simplement pour que je lui confirme certaines ‘choses’.  A près quelques années difficiles, il cherchait une réponse  aux événements qui lui arrivaient  depuis son enfance et encore plus,  lors de cette période sombre.  Pour ne pas m’influencer dans ma consultation, Serge ne m’avait pas dit qu’il était Magnétiseur.  La consultation s’est déroulée amicalement et, dès le début, le ressentant,  je lui annoncé qu’il  avait les qualités d’un Magnétiseur.

Une très forte ‘attirance’ a eu lieu ce jour là.  Les conseils que je lui ai prodigué lui ont donné un peu plus de confiance pour repartir affronter la vie.  Par la suite, plusieurs fois, Serge est revenu me consulter lorsqu’il se posait des questions ; c’est ainsi que nous avons appris à nous apprécier et c’est comme cela que nous sommes devenus amis.

Toutefois, aujourd’hui, je veux vous adresser un message simple, surtout en ces temps où chacun/chacune d’entre nous peut être dans une phase d’incertitude, voire de morosité.

Serge, en venant partager un café, a ‘senti’ qu’il était en capacité de partager ce qu’il avait au fond du cœur pour moi.  Ce qu’il m’a dit, dans la plus pure simplicité, c’est aussi à vous qu’il aurait pu le dire ; c’est la raison pour laquelle je me permets de vous retransmettre ces quelques paroles qui  résonnent encore, ce soir, au fond de moi.

Plus vous cherchez la perfection, plus celle-ci se dérobe.

La perfection n’est pas de ce monde, plus vous mettez la barre haute plus vous aurez du mal à l’atteindre.  Restez donc au niveau humain. Chacun/chacune d’entre nous est déjà parfait mais vous ne le savez peut-être pas ; c’est pourquoi, il vous faut lire ce qui suit :

L’oie blanche n’a pas besoin de se laver pour être blanche.  Et vous n’avez pas besoin de  faire quoi que ce soit sinon d’être vous-même (Lao-TSEU)

Pour être la personne que vous voulez être, n’essayez pas de ressembler à quelqu’un d’autre.  Rien ne vous est demandé, seulement d’être la personne que vous êtes aujourd’hui.   C’ est à dire vous.

L’ Amour c’est quand la transformation a lieu. C’est quand la Lumière et l’information passent : c’est ça l’Amour.

L’ Amour, ce n’est pas de grandes démonstrations fulgurantes, seulement de petites choses, des gestes simples que l’on n’aperçoit pas toujours. L’Amour est un changement d’état, de pensée, de compréhension.  Cela est simple, n’est-ce pas ?  C’est un état intérieur.

Un vieil oiseau sage était perché sur un chêne.  Plus il entendait, moins il parlait. Et moins il parlait, plus il entendait.  Pourquoi ne pas être comme ce vieil oiseau sage ? (Auteur inconnu)

Si vous voulez atteindre le but que vous vous êtes fixé, il vous faut parler le moins possible pour être à l’écoute de ce que vous entendez autour  de vous. Dans le flot incessant de vos paroles, vous aurez du mal à entendre le murmure d’ une vieille dame qui vous délivre un important secret. Bien entendu, je ne parle pas de ces paroles futiles que l’on prononce sans s’en rendre compte, mais de paroles ayant du sens.  Vous serez à l’écoute de vous même.

Il n’y a que deux façons de vivre votre vie.  La première, c’est la vivre comme si rien n’était miraculeux; la deuxième, c’est la vivre comme si tout était miraculeux. (Albert Einstein)

Si le but de votre vie est de découvrir le bonheur et d’atteindre vos objectifs, il vous faut considérer la Vie comme un cadeau du ciel, une source de bienfaits.  L’ Univers sait, lui, ce dont vous avez besoin, mais à condition que vous le lui demandiez. La simplicité de ce qui nous entoure est fabuleuse, alors  pourquoi se compliquer la vie ?  Faites simple, restez simple et l’Univers vous donnera ce que vous souhaitez…

Tout ce qui survient dans ce monde et dans l’eau-delà est d’une logique et d’une signification parfaites.  Vous comprendrez un jour les desseins de Dieu. (Lois Pearl)

Parfois vous vous dites que la Vie est dure, cruelle, que ce qui vous arrive n’est pas juste ; toutefois, les vicissitudes de la vie ont une raison d’être.  Le monde a sa logique que l’esprit humain ne peut comprendre. Le hasard n’est que le déguisement de Dieu lorsqu’il veut passer incognito. Si l’homme et la femme arrêtaient de tout ramener à l’esprit humain, le monde et nos vies iraient mieux.  Faire est une première dynamique, comprendre en est une seconde… c’est ainsi que nous arrêterons de pester à tout-va, lorsque ça va mal.

La chose la plus puissante que vous puissiez faire pour transformer le monde, c’est d’adopter des croyances plus positives sur la vie, les gens, la réalité… Et de commencer à vivre conformément  à ces croyances.  (‘Visualisation créatrice’ – Shakti GAWAIN).

Je ne parle pas de la méthode Coué, bien qu’elle ait sont utilité.  Je parle de changer votre regard, d’avoir une pensée positive d’encouragement pour ceux que vous rencontrez et même pour vous.  Ce qui est à l’intérieur est le reflet de ce qui est à l’extérieur.  Commencez par vous transformer et le monde se transformera (d’abord votre monde, et ensuite la planète).

Je crois qu’un temps merveilleux arrive en ce moment, même si cela nous semble difficile en tout point de vue.  Cessons simplement de nous voir comme des humains sans considération.  Voyons-nous comme des Hommes ayant la puissance de Dieu au-dedans de nous.  Soyons qui nous sommes vraiment et le monde viendra à nous.

Reconnectons-nous à notre puissance divine et Dieu renaîtra en ce monde.  Ayez donc la confiance et ‘la peur aura la tête tranchée’.  L’incertitude s’éloignera de vous et la paix, comme par enchantement, s’emparera de vous.

Que la Lumière soit votre guide sur ce chemin de reconnexion, qu’elle vous éclaire face à vous-même afin que vous soyez votre propre ‘guérisseur’.   Aujourd’hui,  sentez vous libre, en paix, et joyeux d’être en ce monde.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter mon ami Serge MURCIA, Magnétiseur et Médium par

Tél : 06 12 50 70 63

Mail : sergemurcia@hotmail.fr

Vous pouvez venir de ma part, il sera heureux de vous aider.   Serge se déplace pour ses consultations.

Je vous souhaite une bonne journée et un bon wee-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>