La consultation : une affaire de confiance Patient / Thérapeute

Bonsoir à toutes, Bonsoir à tous,

Ce soir, je me permets de revenir quelque peu sur mon travail.  Je  constate depuis quelques mois déjà que certaines personnes pensent que les soins en Magnétisme sont à considérer comme de simples soins allopathiques. Je tiens à préciser que le Magnétisme est d’abord une thérapie avant tout : par ces mots, j’entends que le Magnétiseur travaille sur les causes de la maladie plus que sur la maladie elle-même.  Un travail en profondeur est effectué en amont : ainsi, les causes réelles de la maladie  se trouvent ‘identifiées’ à un certain niveau pour être ensuite éliminées.

La personne qui consulte un Magnétiseur doit avoir une attitude en rapport avec la démarche qu’elle est en train d’ effectuer.  En effet, la personne doit être consciente qu’à un niveau plus ‘subtil’ un travail d’ élimination se met en place pour aller jusqu’au cœur de la blessure ; souvent, cette blessure n’a aussi aucun rapport direct avec le problème pour lequel  cette même personne est venue consulter.

Je me permets donc de préciser encore ceci : lorsque l’on prend rendez-vous avec un Magnétiseur, le ‘soin’ peut déjà commencer lors de cette prise de rendez-vous.  Des manifestations diverses peuvent alors se manifester, et ce, jusqu’au jour de la consultation. Ceci peut, – et je le comprends fort bien ! – dérouter le patient à tel point qu’un phénomène de rejet peut se mettre en place.  Le patient, alors, indépendamment  de lui décide de ne pas se rendre à la consultation de Magnétisme, plusieurs facteurs pouvant entrer en ligne de compte.

Tout d’abord, la personne est mal informée de ce qu’est le Magnétisme et une crainte peut s’emparer d’elle.  Une autre raison peut survenir comme des ‘souvenirs’ enfouis trop profondément  qui remonteraient  à la surface et qui seraient par conséquent une source de désordre inattendu.  La peur bien souvent se joint à ces perturbations qui entrainent des idées inappropriées.  Le patient, alors, n’honore évidemment pas sa consultation.

De même, certaines personnes  ne décommandent pas leur rendez-vous, ce qui génère une place vide, c’est à dire que la place reste libre alors que quelqu’un aurait peut-être  pu venir en urgence.  Si de nombreuses personnes agissent ainsi, le Thérapeute ne peut travailler…  La politesse voudrait que chacun puisse décommander les rendez-vous assez qu’ils ne peuvent honorer en avance afin que le Thérapeute puisse le remplacer par un autre patient.

Pour ma part, j’ai élaboré un calendrier pour cette année 2011/2012 mais encore personne ne s’est inscrit à aucune activité que je propose. Ces activités sont un moyen de vous aider sur le chemin de la Lumière et votre échange (votre rétribution) est le juste prix de ces ateliers que je vous propose à un prix le plus bas afin qu’un grand nombre puisse en  profiter.  Ce que je propose est peut-être  nouveau pour vous, c’est pourquoi, avec simplicité, j’anime ces ateliers où vos questions trouveront sûrement une réponse. Je vous laisse donc prendre connaissance de ce programme et de vous inscrire à un atelier ou une consultation qui ne vous laissera pas indiffèrent.  Je vous remercie de vos appels, de vos questions.

Dès à présent  n’hésitez pas à en parler autour de vous, à vos amis et vos connaissances ; je vous encourage aussi à leur présenter ce blog ‘LUEUR’ afin qu’il puisse être un chemin d’aide pour eux aussi comme cela l’a été  pour vous même.

Vos témoignages sont pour moi une aide précieuse afin de mieux cerner les articles qui vous tiennent à cœur.  Vos témoignages peuvent aider aussi d’autres personnes en recherche, alors n’hésitez pas à poster sur ce blog.

Je vous remercie de votre collaboration afin que la Lumière puisse illuminer d’autres personnes.

Je vous souhaite un bon week-end et une bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>