Sur le Web : être bien référencé

Bonsoir à toutes et  à tous,

Pour commencer, voici quelques nouvelles du groupe ‘Talents croisés : ça bouge à Grenoble’. Nous nous sommes retrouvés mercredi 29 Juin, toujours chez notre hôtesse, dans le centre de Grenoble.  Cette fois-ci, il y avait encore beaucoup de personnes douées de nombreux dons.   Nous avons écouté avec émerveillement des chants soufis joués par des virtuoses hors-pairs, des chants qui nous mis pratiquement en transes, des mélodies propices à la méditation. Par la suite, une thérapeute en cristallothérapie  et en lithothérapie  nous a fait découvrir son art et sa façon de travailler.  Un jeune homme de 21 ans nous a fait part de son parcours de vie qui ne ressemble aucunement aux jeunes de son âge.  Le monde a encore de l’avenir…  Puis nous avons découvert NEPTUNE en astrologie, grâce à un astrologue chevronné qui a su allier symbolique et allégorie ; il a rendu son propos abordable par tous par le biais du début de son livre qui sortira en 2012. Que du talent…!   Notre prochaine soirée aura lieu à la rentrée…  Alors, ami(e)s de l’Isère ou d’ailleurs, venez nous rejoindre…

Sur le Web : être bien référencé

Vous avez investi pour créer un site Internet qui présente votre activité.  Il vous faut maintenant le faire connaître rapidement.  Des solutions alternatives au référencement naturel existent pour augmenter son trafic et sa visibilité sur la toile.

Faciliter le référencement naturel

Le référencement dit ‘naturel’ détermine le classement de votre site dans les moteurs de recherche (Google, Yahoo…). Obtenir un bon positionnement naturel est primordial car c’est par ce biais que les gens vous trouveront sur la toile.  Pour cela, il est impératif, dès la création de  votre site, de soigner l’écriture de votre URL, de vos pages, afin que les moteurs de recherche les référencent.  Il faut soigner également votre contenu éditorial, il faut qu’il soit riche, régulièrement mis à jour et que les expressions sur lesquelles vous souhaitez être positionné soient citées au moins une fois dans chacun de vos textes.

Une autre façon consiste à multiplier le nombre de liens qui ‘pointent’ vers votre site.  Il faut pour cela conclure des accords de réciprocité ou d’échange  de liens avec d’autres sites amis et surtout avec des sites ayant un important trafic.

Le référencement payant : Est-ce utile ?

Pour un bon référencement payant, il faut savoir que tous les moteurs de recherche le proposent. Cette solution vous permet d’être systématiquement présent en première page, dans la colonne des liens commerciaux. Le choix des mots-clés est ici fondamental.  Pour cela, il faut bien suivre le résultat de vos campagnes d’achats de mots-clés afin de mesurer si l’investissement en vaut la peine.

Communiquer sur votre site

Pour avoir du trafic sur votre site, il est primordial de savoir le générer soi-même. Une solution qui s’offre à vous est alors de créer une liste de diffusion pour informer vos contacts personnels et les internautes qui ont déjà visité votre site sur les nouveauté et les mises à jour. C’est en proposant de s’inscrire à une lettre d’information que votre liste d’information s’étoffera.  Seule contrainte : il vous faudra trouver des choses à dire à chaque nouvelle newsletter et vous astreindre à une certaine périodicité.

Démarquez-vous !

Sur Internet, tout idée qui sort de l’ordinaire peut avoir un fort impact d’audience et donc des retombées considérables en terme d’image : le buzz est essentiel. Ainsi, il peut ‘être payant‘ d’user de stratégies qui sortent de l’ordinaire et de la banalité pour faire connaître son site.  Faites imprimer des dépliants originaux et mettez-les à la disposition des clients des boutiques bio ; vous pourrez ainsi faire connaître votre site à moindre coût et auprès d’un public ciblé. Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, prenez les devants et explosez votre fréquentation Internet !

Je vous souhaite un bon week-end et de bonne vacances pour celles et ceux qui en prennent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>