L’initié

Bonsoir à toutes, Bonsoir à tous,

Je remercie toutes les personnes qui ont écrit un commentaire suite à mon dernier article : ‘les plantes et les fleurs dans votre assiette’.

Ce soir je désire vous emporter dans l’univers de ‘L’initié’ : on le dit imposteur… il est alchimiste, guérisseur, aventurier sans scrupules pour les uns, Grand Initié ou même immortel pour les autres… rarement homme intrigua autant ses contemporains que le comte de Saint-Germain.

C’est au cours d’une réunion mondaine, qu’en 1793 Hélie de MAISONVIEILLE entend parler de lui pour la première fois.  Et tandis qu’on n’en finit pas de s’interroger sur la véritable nature du comte, le jeune homme s’entend proposer aux convives : “Donnez-moi six mois et je vous dirai qui est le comte de Saint-Germain…”

Pari tenu, il commence alors son enquête en Allemagne, où le comte maintenant âgé de quatre-vingt-douze ans s’est retiré.

Savez-vous, chères lectrices, chers  lecteurs qui est ce comte ?  Je vous présente par conséquent Catherine HERMARY-VIEILLE, qui va nous faire découvrir cet Initié d’un autre temps, mais bien actuel.

Catherine HERMARY-VIEILLE est une romancière et biographe française née en 1943 à Paris.   Elle vit actuellement à Charlottesville en Virginie.  Elle partage sa vie entre l’écriture, sa ferme et fait de nombreux voyages en France.

Catherine HERMARY-VIEILLE a reçu de nombreux prix littéraires :

  • 1981  :  Prix Femina pour ‘Le Grand Vizir de la Nuit’
  • 1987  :  Grand Prix RTL pour ‘L’infidèle’
  • 1992  :  Prix des Maisons de la Presse pour ‘Un amour fou’

‘L’Initié’ vous plongera donc au cœur d’une quête particulière, celle de la vie parfois inconnue du Comte de Saint-Germain, pourtant bien connue des ésotéristes.  Remarquons toutefois que l’histoire n’a rien  de commun avec ce que nous pouvons nous faire de ce personnage haut en couleur…

Une fois plongé au cœur de ce récit, vous ne pourrez que le lire d’une traite : Histoire de France sur fond d’ésotérisme léger, mémoires d’un personnage en fin de vie…   Ce livre vous transportera  au plus profond de ce qui vous habite  dans la plus pure tradition d’ un roman initiatique.

Je vous souhaite dores et déjà une bonne lecture et peut-être une recherche plus approfondie.

Je vous souhaite de passer un bon week-end et une bonne semaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>