Talents Croisés : ça bouge à Grenoble !

Bonsoir à toutes et à tous

Je suis très heureux de partager avec vous quelques nouvelles de nos rencontres grenobloises.

Mercredi 8 Juin, la soirée était placée sous le thème :  ‘Rencontre des Talents Croisés’. Notre lieu de rendez-vous était, comme pour les autres soirées, chez notre hôtesse, A., au centre de Grenoble.  Tous et toutes, nous nous sommes retrouvés à 20 heures.

Cette fois-ci, nous avons tous et toutes décidé d’inviter plus largement des invités, et c’est ainsi, qu’en effet, environ 15 personnes étaient présentes pour ces ‘Talents Croisés’.

C’est dans une ambiance très conviviale, et autour de quelques gourmandises sucrées/salées, que chacun(e) a fait connaissance…  A 20 h 30 nous sommes vraiment entrés dans le vif du sujet.

Le premier intervenant, P., nous a présenté son travail de soins.  Il nous a appris que c’est à partir d’une formation en kinésiologie qu’il a élargi son protocole de travail. C’est également, dans son cas, à la suite d’un problème de santé qu‘il est allé consulter un kinésiologue.  Il nous a avoué qu’au début, il restait plus que sceptique,  mais qu’au vu des résultats qu’il obtenait, il essayait de comprendre comment tout cela fonctionnait.  Le kinésiologue qu’il était allé consulter lui conseilla de faire un stage. Par la pratique, il découvrit alors qu’il pouvait faire autre chose que le protocole qu’il avait appris.  Notre intervenant, tout  naturellement, se tourna donc vers ce qu’il avait découvert ; de ce fait, il ne put accéder à la seconde année de kinésiologie parce qu’il avait parlé de sa découverte à son professeur…

Nous apprenons que notre thérapeute ne sait pas ce qu’il fait lors de ses consultations, car il ne se pose aucune question ; il est sur d’autres plans lorsqu’il travaille. Pour bien comprendre ce qu’il nous disait, une personne de l’assemblée a bien voulu se prêter à une démonstration plus que concluante. Il nous a dit aussi que la transmission ou l’héritage passait par les femmes : cela intrigua certain(e)s d’entre nous.  Ce passionnant témoignage, délivré en toute simplicité dura une vingtaines de minutes.

Après une pause de quelques minutes, c’est un magnétiseur qui prit la relève et nous offrit son témoignage qui donna un nouvel éclairage sur d’autres manières d’envisager les soins. En ce qui concerne F., c’est à la suite d’une fin de contrat dans l’informatique (il travaillait à l’hôpital), qu’il s’installa en tant que magnétiseur.  En effet, il était toujours à la recherche d’un mieux-être et d’une compréhension des phénomènes qui lui arrivaient.  Lors d’une consultation, une thérapeute lui annonça qu’il allait arrêter son travail.  Pour F., cela n’était pas possible, mais, moins d’un an après, il s’installait en tant que thérapeute magnétiseur ! Notre intervenant a alors rencontré beaucoup de thérapeutes qui l’ont aidé a être ce qu’il est aujourd’hui.  Homme très humble, très sympathique, il reçoit, en consultation, des médecins qu’il connaissait alors qu’il était encore dans l’informatique, à l’hôpital… Nous l’avons tous noté, le maître mot de F. est l’écoute, la simplicité.

Avant de terminer, une autre pause s’imposa, puis notre hôtesse, virtuose musicienne,  joua un air de flûte  afin de faire descendre les vibrations de notre assemblée.  Dans ce silence et ce calme j’ai commencé ma communication spirituelle (canalisation). Je me suis rendu compte que toutes et tous avaient fermé leurs yeux, concentré(e)s qu’ils/elles étaient sur le message des ‘Amis des étoiles’. Ce qui fut révélé fut pour chacun(e), une rencontre personnelle et très intime. Le silence se poursuivit encore quelque minutes, puis chacun(e) simplement rencontra les diverses personnes de notre soirée.

Je vous annonce que notre prochaine soirée ‘Talents croisés : ça bouge à Grenoble’, aura lieu le

Mercredi 29 Juin 2011

à 20 h

Pour le lieu du rendez-vous et les coordonnées, je vous remercie de me contacter directement :

Tél : 06 62 55 14 75

Mail :  fabrice.matsima@gmail.com

Je vous annonce également que j’organise, avec l’aide d’un psychologue clinicien, une après-midi basée sur le jeu du Tao et que toutes les inscriptions sont déjà prises pour fin juin.

Les personnes inscrites recevront un mail pour confirmation de la date et du lieu de rendez-vous.

En attendant de nouveau le plaisir de vous partager cette Lettre, je vous souhaite une bonne soirée et de bonnes fêtes de Pentecôte…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>