Les idées fausses sur mes consultations

Bonsoir  à toutes et à tous !

Ce week-end nous changeons d’heure.   Nous gagnons une heure de plus…  Voilà, la grisaille arrive, le froid, la pluie avec son lot de petit désagréments au niveau santé…  Je souhaite que cela ne vous perturbe pas trop quand-même.

Ce soir, je vous invite, pour ce nouvel article, à prendre le temps de vous attarder sur ma façon de travailler. Certaines personne qui viennent me consulter en cabinet ou par correspondance, ne savent pas ce quelles vont ‘trouver’ en venant chez moi.

Qui suis-je  ?

Je suis Magnétiseur, Thérapeute Énergéticien.

Certaines personnes pensent, en me consultant, que leurs problèmes vont disparaître instantanément… or il  n’en est rien.

De manière générale, prendre rendez-vous avec un thérapeute est un acte de ‘foi’ qui peut paraître difficile pour  certain(e)s.  En ce qui me concerne, je remarque  que, bien souvent, les personnes qui me téléphonent ne savent pas toujours ce quelles vont trouver en venant dans mon cabinet.

Je pense que l’idée que se font ces consultant(e)s de mon travail est floue et qu’ils/elles l’ assimilent à des ‘choses obscures’.   En poussant la réflexion, il m’apparaît que ces personnes pensent encore que le Magnétisme relève de la magie ou de l ‘ésotérisme ; je tiens à souligner qu’il n’en est rien ; le Magnétisme  est une discipline naturelle, un art ancestral qui s’enracine dans une science  réservée jadis aux mystiques  ; (par ces mots, je veux dire qui ‘fait référence  aux mystères de la vie’).

Pourquoi parler ainsi ?

Pour pratiquer le Magnétisme, l’homme ou la femme pratiquant doit être sain de corps et d’esprit : les forces mises en jeu lors des ‘soins’ sont tellement importantes et fortes que cela peut déstabiliser la personne la moins préparée ou la plus faible psychologiquement.   Dans notre civilisation occidentale, notre culture ne nous enseigne pas ces ‘sciences’ ,qui, de ce fait, sont réservées à une élite d’ initiés.   Notre religion Judéo-Chrétienne a elle aussi participé à faire disparaître cette connaissance.  La peur de l’enfer a donc pris le dessus et l’oubli des remèdes  de ‘bonne femmes’ se sont néanmoins transmis sous le manteau.

Que vient-on chercher chez moi  ?

Quand vous venez pour un soin, je vous accueille avec toute la science de mon art. Ce que j’entends par là, c’est que le/la consultant(e) peut trouver une explication claire de ce que je pratique.  Rien de ce que je dis n’est dit dans un langage incompréhensible ou ésotérique à outrance.   Je suis persuadé  que les thérapeutes qui parlent un langage que l’on ne comprend pas, font le contraire de ce qu’ils veulent en fait énoncer.   A mon avis, ils montrent alors en quelque sorte,  leur incompétence.

La personne qui vient me consulter, vient pour être soulagé, tant physiquement que psychologiquement ou encore spirituellement.   La douleur qu’elle peut  ressentir  n’est qu’ un symptôme et ne résume pas au mal plus profond qu’elle peut rencontrer.   Ce principe de ‘soulager’ est d’ailleurs mon CRÉDO , c’est-à-dire  qu’il est un point primordial de mon protocole de soins en Magnétisme.    En réalité, peu de mes patient(e)s ne sont réellement  prêt(e)s à recevoir un soin, parce qu’ils/elles  ne savent pas exactement ce qui se passe lors d’une consultation…

Quand je suis en consultation, justement, je fais PARTICIPER mes clients.  Cela peut sembler étrange mais la guérison  ne s’obtient pas  par miracle :

- la volonté de trouver une solution ou une guérison ;

- la volonté de se mettre en chemin, pour changer ;

- la volonté d’accepter que l’on puisse ne pas être sur le bon chemin…

Par  un travail entre le/la consultant(e) et moi, et en respectant ce qui a été dit plus haut, le soin peut trouver alors une finalité acceptable pour le patient.

Que vient-on chercher lors d’une Communication Spirituelle  ?

J’ai également eu l’occasion de m’apercevoir que certaines personnes se trompent lorsqu’elles viennent pour une Communication Spirituelle.   En effet, quelques unes de ces personnes sont persuadées que l’étude que je vais leur apporter leur procurera une solution ‘miracle’.   Il est également avéré  que ces consultant(e)s-là  aimeraient trouver des ‘choses plus concrètes’.  J’ai envie de leur dire qu’ils/elles confondent, malheureusement,  beaucoup de choses.   Ils/Elles pensent déjà que la solution va leur être apportée sur un plateau, et que plus rien ne leur reste à faire… ERREUR !

Lors de mes consultations, cela ne se passe pas ainsi car il n’est pas dans mon ordinaire de donner la béquée à mes client(e)s.  A mon sens, le travail qu’ils/elles doivent fournir, est de rigueur.

Je ne vois rien, car JE NE SUIS PAS UN VOYANT.   Madame Irma,  ce n’est pas moi, c’est peut-être la porte d’en face.  Ici, chez moi vous ne trouvez que de la Communication  Spirituelle qui n’a rien de semblable avec la voyance. Cette dernière est un archétype, qui bien souvent n’a de réalité que celle que l’on veut  bien lui donner.  Au contraire, la Communication Spirituelle est  une réelle ‘guidance’ pour que les consultants puissent se mette en chemin. C’est le début d’un véritable travail personnel pour acquérir sa vérité.  Je précise encore que l”étude que je réalise n’est pas inéluctable, puisque chacun garde son libre arbitre et son discernement…

Le travail que je propose est une découverte  de soi, de sa nature profonde et véritable ; c’est un peu un instantané pris à un moment donné, le jour de la consultation. C’est un peu comme en astrologie, le travail qui accompagne l’étude ou la consultation est en fait votre chemin spirituel qui vous ouvrira les portes d’une nouvelle vie…

Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>