Le Professeur TOURNESOL ou l’art de la Radiesthésie

Bonsoir à toutes et à tous,

Je remercie  les nouveaux abonnés qui se sont inscrit cette semaine.   J’espère qu’ils trouveront des articles qui pourront alimenter leurs réflexions et que les sujets présentés pourront les aider à trouver une nouvelle orientation.

Nous sommes, en effet,  de plus en plus nombreux à lire cette lettre que je vous adresse chaque vendredi.   La médecine et les soins parallèles vous intéressent, j’en suis ravi !    Le développement personnel est pour vous une aide précieuse et vous m’en voyez comblé.

Ce blog est le vôtre, alors, n’hésitez pas à écrire, à poser des questions car l’interactivité est un bon moyen de le faire vivre.

Je vous attends donc dans les colonnes du blog pour un échange fructueux et je vous remercie de vos apports.

Tableau d’honneur

Ce soir,  je  souhaite vous présenter un ami qui m’a beaucoup aidé ‘lors de ma mise en activité’ de Magnétiseur.

* Connaissez-vous ‘Les Brigades du Tigre’ ?

C’est en voyant Jean-Pierre WARCHOLAK que l’on pense à cette série télévisée des année 70.  Moustache à la gauloise, le port noble, il saura par sa gentillesse,  trouver le soin qui vous conviendra.

Vous pouvez découvrir ce Thérapeute grâce à son site www.atelierdelasource.fr

Jean-Pierre habite à Clermont -Ferrand vous présentera aussi d’autres confrères :  Vous y découvrirez ainsi Chantal VON LAUFFEN qui consulte à  Cannes et aux Issambres, Patrice PFEIFFER, qui lui, consulte dans la région PACA.

Jean-Pierre est Thérapeute, Coach de vie et formateur.  Il met en oeuvre differentes techniques dons vous pouvez consulter le détail sur son site.

Par ailleurs, il anime sur Viadéo (www.viadeo.com) un HUB  (Techniques de Bien-Etre : Magnétisme, Radiesthésie, Géobiologie, Shiatsu, Reiki) et j’ai personnellement le plaisir de le seconder dans cette tâche.   Jean-Pierre vient d’ouvrir son forum et je vous encourage à le visiter et à vous y inscrire ‘Reiki et Thérapies Energétiques’.

* Maryse La Fée (Maryse GILBERT) : une adorable Thérapeute,  une bonne amie à moi, au coeur tendre que vous retrouverez sur son site

www.lumieredetre.com

Maryse, Bretonne, réside dans le Finistère Sud.

Maryse a plusieurs cordes à son arc :  Géniale Créatrice des Tarots des 7 Rayons, elle est également Écrivain, Médium…  D’une grande gentillesse, elle vous fera découvrir ses multiples talents également à travers son blog.

www.lumieredetre.com/blog/

Maintenant, je vous propose le sujet de ce soir qui va faire tourner….

La Radiesthésie en quelques mots

Un premier courant de pensée estime que l’ Invisible  agit sur le pendule (ce petit objet en bois, ou en métal, ou en pierre, d’un poids de 20 grammes soutenu par une chaînette).    Il suppose aussi  que le subconscient peut avoir une influence.

Un second courant énonce que ce sont les ondes de formes qui dirigent.  Les ondes de formes sont des ondes émises par les objets, qui diffèrent selon leur forme et leur nature.

Si la première théorie a l’avantage de reconnaitre à l’homme, une impulsion, la deuxième, quant à elle, reste de l’ordre de la ‘magie’ car elle n’ a pas été confrontée scientifiquement.

Le Révérend-Père Jean  JURION, dans son livre “La Radiesthésie” n’élabore que deux définitions : la première qui a une origine ‘physique’ mais à laquelle il n’adhère pas, car, selon lui, la Radiesthésie ne peut être jugée que par ses propres lois.   La seconde définition qui a son approbation est dite ‘mentale’ ; en effet, elle réduit la Radiesthésie à une faculté humaine psychique.  Toujours d’après Jean JURION, la Radiesthésie ne peut avoir de véritable protocole expérimentaux.

La Radiesthésie : un fond historique

La sourcellerie, – ou encore rabdomancie – , est une vielle pratique qui consiste à chercher de l’eau sous terre à l’aide d’une baguette de sourcier. Le Radiesthésiste  tient cette baguette fourchue en coudrier à deux mains.  Cette baguette va se mettre à osciller vers le haut ou le bas suivant les réseaux telluriques.

Comme illustration, je me réfère à Moïse, qui, dans ‘La Bible’  fit sortir  de l’eau d’un rocher en le frappant avec son bâton.

La Radiesthésie : Les outils du sourcier

- La baguette en Y

C’est le plus vieil instrument en Radiesthésie.  Chaque main du Sourcier est supposée saisir une des terminaisons du Y ; en se pliant, les baguettes se transforment en un système très instable qui indique la source.

- Les baguettes en L

Elles sont constituées d’un fin fil d’acier résistant, plié en L (à angle droit).  On les saisit par le bout le plus court, ce  qui permet à l’autre bout d’osciller horizontalement.  Le Sourcier tient les baguettes dans chaque main ; elles bougent lors d’un champ énergétique.

La Radiesthésie : Le pendule

Le pendule est un poids attaché au bout d’une ficelle.   Ce poids peut être un caillou, une bille ou une pierre .  Une ficelle ou une chaîne peuvent faire office de lien…  (A suivre)

Ce sujet étant vaste, je me propose de continuer ce sujet une prochaine fois.  Dans cette attente, je vous souhaite une belle soirée et une belle semaine…

Une réflexion au sujet de “Le Professeur TOURNESOL ou l’art de la Radiesthésie

  1. Comme d’habitude, on trouve toujours des articles qui pourront alimenter nos réflexions et des sujets qui pourront nous aider à trouver une nouvelle orientation sur votre blog. Bonne continuation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>