Le Magnétisme, une médecine en progression

Bonsoir à toutes et à tous !

Nous voici déjà en automne… J’espère que ce passage d’une saison à l’autre n’a pas été trop difficile pour vous.  Peut-être avez-vous prévu une cure dépurative pour bien affronter l’hiver ? Oui ?  Alors, lisez donc ce qui suit…

Tableau d’honneur

* Cette semaine, je vous propose de mettre à l’honneur une personne de qualité, simple, discrète et qui saura par son art vous redonner une nouvelle jeunesse.

Il s’agit de Jenny PERDRIZET qui habite en région parisienne.  Vous pouvez découvrir ses prestations sur son blog :

www.precieusenbio.com

Vous y trouverez toute sa gamme de soins en Ayurvéda.

Jenny vous propose de vous former aux soins en Ayurvéda ; dans le domaine de la cosmétique, Mesdames, elle saura vous concocter des traitements pour la peau, des baumes, des onguents, des crèmes à base de plantes, d’épices, de fruits ayurvédiques et occidentaux.

En complément, Jenny vous invitera à des stages en diététique selon l’Ayurvéda. Vous apprendrez également à faire  des baumes et des savons thérapeutiques contre les problèmes de peau et vous aurez aussi des conseils ayurvédiques par téléphone.

Vous serez peut-être aussi tenté(e)s par ses formations en massages ayurvédiques et voudrez en savoir plus sur ses diagnostics ayurvédiques de santé…

La phytothérapie ayurvédique sera également au programme.

Toutes ces formations sont réalisées avec la collaboration d’un praticien ayurvédique originaire de l’Inde.

* Les pierres et les cristaux vous intéressent ?  Je vous présente maintenant un thérapeute qui pourra satisfaire toutes vos attentes puisqu’il a été formé par Reynald BOSHIERO à la lithothérapie énergétique :

Il s’agit d’ Yvan CORDIER-DUPERRAY qui habite à Lyon ; allez voir toutes ses prestations sur son site

www.jardindesoi.net

Yvan vous invitera à des stages de lithothérapie.

Vous pourrez faire appel à lui pour des consultations d’ostéopathie selon la méthode Poyet, la sonologie, des séances de shiatsu ainsi que beaucoup d’autres pratiques que vous découvrirez par vous même…

Je vous remercie chères lectrices, chers lecteurs, de retenir le nom de ces deux praticiens qui font partie de mon réseau et que je vous recommande en toute confiance.

Voici, pour ce soir,  mon thème qui vous donnera encore matière à réflexion…

Le Magnétisme : il gagne des galons

Depuis déjà de nombreuses années, parmi les différentes médecines parallèles que nous connaissons, nous assistons à un essor toujours plus accru du Magnétisme ; de plus en plus, il trouve sa place.

Le Magnétisme est une énergie dont ont se sert pour soigner depuis la nuit des temps. Son efficacité n’est donc plus à prouver.  Les effets de cette thérapie se font sentir immédiatement si vous êtes en présence d’ un Magnétiseur de qualité .

Suivant le thérapeute, la séance se déroule quelque peu différemment.  Il faut savoir que la base même du soin est la même pour tous les Magnétiseurs. Toutefois, pour la ‘réalisation’ de son soin, le Magnétiseur reste libre de sa pratique.  C’est la raison pour laquelle il y a plusieurs manières de pratiquer le Magnétisme.

Le Magnétisme  : une pratique douteuse ?

Celles et ceux d’entre vous qui ne connaissent pas cette pratique peuvent avoir quelques appréhensions  face au protocole de ce soin.  En effet, sans toucher (ou très peu) la personne,  le Magnétiseur par des ‘passes’, des signes et des positions de mains appropriés peut mettre mal à l’aise le patient.

Sachez que tout cela a une véritable signification : il s’agit d’un apport d’énergie, d’une décongestion d’organes, d’ une circulation des énergies et d’une harmonisation.

Nombreuses sont les personnes qui ne comprennent pas que, par simple imposition des mains, d’autres puissent rétablir leur santé.  D’autres personnes encore sont persuadées que seul, Jésus, peut le faire.  Reconnaissons qu’encore de nos jours la pensée reste bien moyennageuse.

Aujourd’hui, en dépit de cette croyance, il y a de plus en plus de Magnétiseurs : gardons toutefois en mémoire que quand l’homme ne connaît pas, il a tendance à dire que cela est démoniaque…

Le Magnétisme : un complément de la médecine

Depuis quelques années certains médecins et certains scientifiques travaillent en collaboration avec des Magnétiseurs.  C’est une avancée importante pour la France ; il faudra quand-même encore attendre pour voir le Magnétisme pris en charge par la Sécurité Sociale comme c’est déjà le cas dans de nombreux pays européens.

Le Magnétisme est aujourd’ hui étudié scientifiquement et des rapports avérés sont confrontés au monde médical.

Dans tous les cas, le Magnétisme agit en complément de la médecine ; par conséquent, lorsqu’on se fait traiter par Magnétisme, il ne s’agit pas d’arrêter son traitement ni de consulter son médecin.

Le Magnétisme a un rôle de prévention et apporte une aide précieuse à la médecine allopathique. Trop de ‘symptômes’ ne sont pas soignés par la médecine.  Le Magnétiseur,  lui, peut en venir à bout, seulement avec une ou plusieurs séances…  tout cela sans médicament, juste grâce à l’imposition de ses mains.

En consultation, j’avertis toujours mes patients qu’une maladie grave ne peut-être guérie par ‘simple’ Magnétisme.  Dans le cas de maladie grave, le Magnétiseur ne fait que redonner de l’ ÉNERGIE !

Le Magnétisme : une grande avancée

Le Magnétisme  est une thérapie qui a encore de beaux jours devant lui.  Le Magnétisme est une pratique qui se suffit à elle-même.  Tout bon Magnétiseur doit obéir à une pratique non ésotérique et  se réclamer d’une solide formation, reconnu par ses pairs.

Le coût d’une consultation varie d’un praticien à l’autre, de  50 Euros à 60 Euros en région grenobloise…

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une bonne soirée…

4 réflexions au sujet de “Le Magnétisme, une médecine en progression

  1. j’ai beaucoup aimé l’article sur le magnétisme, et de ce fait je l’ai transmis sur face book.

    cordialement

    Josiane

  2. Comme Josy que je connais bien, puisque nous nous soignons l’un et l’autre à distance si besoin est , j’ai beaucoup apprécier votre article , pour ma part, je confirme que j’ai reçuce Don “Divin” de maman qui le tenait de sa mère, je suis catholique, non pratiquant, je prie sns cesse toute la journée car je sui guider par la très Sainte Vierge Marie, je suis très tolérant et je soigne toutes les religions . Tous les savants du monde entier reconnaissent qu’ala suite du “big bang” la structure de l’univers était tellment bien orchestré qu’il y a le doigt de DIEU. Merci de bien vouloir doner la plume à ceux ou celles qui désirent s’exprimer et encore B R A V O

  3. Bonjour Monsieur,
    Je suis très content qu’un magnétiseur puisse s’exprimer sur ce blog et je vous en remercie. En effet, je donne la parole à toutes les personnes qui souhaitent s’exprimer ou ‘rebondir’ sur un de mes articles. J’ai beaucoup apprécié votre témoignage que vous nous livrez en toute simplicité et souhaite que d’autres personnes feront de même. C’est la raison pour laquelle, je me permets de vous inscrire à ma newsletter afin que vous puissiez recevoir d’autres articles et que vous puissiez tout en complétant vos pratiques, réagir sur ce blog.
    Je vous souhaite une bonne fin d’après-midi et vous remercie de votre intérêt.
    Bien Cordialement,

  4. Bonsoir Madame,
    Je vous remercie de votre intérêt pour mon blog et d’avoir diffusé cet article sur votre page Facebook. N’hésitez pas à commenter mes articles, à en parler autour de vous. Si vous souhaitez que je traite d’un sujet bien précis (en relation avec mes pratiques), je vous remercie de m’en faire part.
    Je vous remercie et vous souhaite une belle soirée.
    Bien Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>