Questions /Réponses sur le Magnétisme et les Magnétiseurs

Depuis que je donne des consultations en magnétisme je m’aperçois que de nombreuses personnes ne savent pas trop  comment se déroule une séance.

Voilà pourquoi je livre à votre curiosité cet article, qui, je l’espère, vous éclairera davantage…

COMMENT CHOISIR UN MAGNÉTISEUR ?

  • Primum non nocere, ou ‘d’abord ne pas nuire’…

Telle est la devise du Magnétiseur, qui en tout temps, respectera, lui aussi, le serment d’ Hippocrate.

  • Le Magnétiseur ne demande jamais que le consultant arrête son traitement médical .
  • Le Magnétiseur reçoit les personnes mineures en présence d’un de ses parents ou de son représentent légal.
  • Une personne enceinte de moins de deux mois ne doit pas consulter de Magnétiseur.

QU’ EST-CE QU’UN MAGNÉTISEUR ?

  • Les Magnétiseurs existent depuis très longtemps.
  • Le rôle du Magnétiseur est de soulager, d’aider à guérir et de prévenir la maladie.
  • Le Magnétiseur est une personne sensible (notons toutefois que tous les sensibles ne sont pas Magnétiseurs !).
  • Le Magnétiseur ne guérit pas, il donne l’ énergie qu’il capte et reçoit. Cette énergie fait monter les vibrations déficientes de la personne.
  • Le Magnétisme calme, stimule et rétablit l’harmonie du corps, de l’âme et de l’esprit.
  • Le Magnétisme n’est pas un pouvoir surnaturel ni un don, mais une qualité qu’il faut beaucoup travailler.
  • Le Magnétisme est un phénomène naturel dont la réalité n’est plus à prouver.
  • L’ étude du Magnétisme est nécessaire afin de bien aider les personnes qui nous consultent.
  • Pour le Magnétiseur, connaître le corps humain est très important ; c’est par sa connaissance approfondie qu’il sera le plus à même d’évaluer le juste état de son consultant.

COMMENT DEVIENT-ON MAGNÉTISEUR ?

  • Etre Magnétiseur ou Thérapeute Énergéticien, ou Guérisseur, ne s’improvise pas.
  • La seule lecture de livres ne suffit pas.  Des stages pratiques s’imposent .
  • Avant d’être Magnétiseur professionnel, il faut des années de pratiques, de vérifications et d’appréciations afin que l’hypothèse de postulat soit vérifiée.
  • Le Magnétiseur n’est pas fatigué après une séance de magnétisme, car en tant que Thérapeute, ce n’est pas sa propre énergie qu’il donne à ses patients.
  • Le Magnétiseur doit avoir une pratique spirituelle ou philosophique habituelle.
  • Le Magnétiseur doit être humble et chaque jour il doit remettre en question sa pratique.

Etre Thérapeute Énergéticien, Guérisseur ou Magnétiseur est un service que l’on rend à l’humanité. Le Magnétiseur est donc au service des gens.

L’homme et la femme sont des êtres  spirituels et divins qui ont droit au respect et à la dignité…

N’oubliez pas ce précepte :

” Quand vous soignez une personne, c’est vous que vous soignez ; en vous élevant spirituellement, vous élevez le monde et ainsi vous diffusez la Lumière Divine.”

Le Thérapeute a fait un travail sur lui avant d’aider son prochain.  Il ne pratique pas en libéral parce qu’il ne veut pas être salarié d’une entreprise, mais bien plutôt parce qu’il a conscience de rendre service à l’humanité.

Le Magnétiseur et le médecin sont des personnes qualifiées, chacune dans leur profession.   C’est la raison pour laquelle, ils méritent le respect, tout comme chacun d’ entre vous.

Pour finir, je vous remercie d’avoir pris quelques minutes pour mieux comprendre qui sont les Magnétiseurs.

Espérant vous rencontrer dans mon cabinet de Grenoble,

Je vous souhaite une belle soirée !

11 réflexions au sujet de “Questions /Réponses sur le Magnétisme et les Magnétiseurs

  1. Pingback : » Questions /RPonses Sur Le MagnTisme Et Les MagnTiseurs | Lueur … Let’s Touch Base

  2. j’aimerai savoir si pour exercer ce métier il faut un diplôme si la personne peut pratiquer sans preuve écrite (pour les sceptiques et l’administration).
    merci

  3. Non pas besoin de diplome ,juste l’amour des gens de les aider ,comme je dit souvent si les magnetiseur rebouteux chaman reiki ou touts autres pratique les soins que par intérêt (ARGENT)hé bien continuer votre ancien métier ,

  4. Jai trouver un article sur un site,disant comment choisir un vrai magnétiseur il parlait donc des charlatans etc oui je suis ok la dessus ;mais disais aussi que le vrai magnétiseur devait être déclarer hihi la bonne blague j’en est connu des très bon qui le faisait par passion sans être déclarer on leur donnait se que l’on souhaitais cela pouvait etre du franc symbolique a un poulet canard confiture etc et parfois rien du touts ,
    Bon bien sur il faut toujours faire attention a se qui vous promette monde et merveille car il y en a de plus en plus la vie est dure mais se nest pas une raison pour voler des personnes qui viennent chercher de l’aide.

  5. bonjour
    moi je me suis fait soulager de mon dos par un magnetiseur de nantes..on donne ce que l’on veut…son site vous y arriver par “magnetisme relaxation nantes”..il n’y a donc pas que mes malhonnetes gens…voila..

  6. Bonjour à Tous,

    Je suis Réflexologue plantaire, et déclarée en tant que tel en auto entrepreneur,Je pratique le magnétisme depuis mon jeune âge; j’ai passé une succession de stages et formations (kinésiologie, méditations, litho thérapie…)Aujourd’hui, je me tourne vers le Gnoma pour être en “Règle” avec moi même et les personnes que j’accueille. Suis-je obligé de me déclarée aussi en tant que magnétiseur/guérisseur? ou mon statut de réflexologue plantaire suffit-il? Par avance merci de m’avoir consacré de votre temps, et un grand merci pour votre réponse.
    Cordialement
    Peggy

  7. Bonjour, je magnétise pour soulager les “petits maux” de mon entourage ou barrer des brûlures. Or je suis enceinte de 2 mois. Est-ce que vous pensez que cela peut être dangereux pour le foetus sachant que je ne suis justement pas professionnelle et que j’absorbe beaucoup du mal de mes “patients”. Merci pour votre avis de professionnel.

  8. Bonjour, depuis 4 ans maintenant je pratique du magnétisme et des soins énergétiques (en plus de mon activité professionnel). Les résultats sont de plus en plus convainquant. La question que je me pose : est ce que le ici et maintenant dans l Amour suffit ?
    En vous posant la question j ai ma propre réponse mais avez vous peut être des choses à me dire pour améliorer encore plus le bien être de tous ces gens dans le besoin.
    Bien à vous Patricia

  9. bonjour, mon bébé de 4 mois et demi fait de l eczema atopique, le magnetiseur que je vois m a conseillé de ne pas mettre de creme pour que l’eczema sorte. mais j avoue que j’ai du mal car le pauvre est vraiment en souffrance et je veux le soulager donc je met la creme a la cortisone. que dois je faire ? merci de votre reponse.

  10. Bonjour,
    j’espère que vous reviendrez lire cette, une, réponse un peu tardive,,
    pour mon problème identique, j’utilise avec succès quand aux effets insupportable et parfaitement acceptable pour un jeune bébé, de l’huile d’Argan pure, vierge, de première extraction à froid, donc la plus pure, en badigeonnant abondamment la zone hypersensible, puis en pansant avec une peau de chamois vierge; badigeonner abondamment dès que l’irritation se re-manifeste. j’utilise la même peau jusqu’à ce que j,estime quelle est trop imbibée; C’est le seul moyen qui me soulage vraiment.
    Avec espoir….
    Tony

  11. Pourquoi la femme soigne à l identique de l homme sachant que par principe la femme est le contraire de l homme ( les énergies son inversée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>