Entretien de Fabrice MATSIMA à propos de son livre ‘LUEUR’.

Bonsoir,

Je vous propose ci-après, un entretien concernant  le livre de Fabrice MATSIMA, ‘LUEUR’, paru en Janvier 2010…

La Dame De La Cantine Universelle : Fabrice MATSIMA, vous avez écrit un livre aux éditions  Persée.   Toutefois, avant de commencer, pouvez-vous nous dire qui vous êtes ?

Fabrice  MATSIMA : Je suis Magnétiseur, Thérapeute Énergéticien, révélé depuis l’enfance. Je suis installé à Grenoble depuis plus d’un an.  Tout petit, je voyais l’invisible ; un peu plus tard, à l’adolescence, j’ai commencé à voir sur photos.  C’est à ce moment-là que je me suis aperçu que je pouvais soigner avec mes mains.  Pour résumer, c’est après plusieurs années et plusieurs stages  avec des personnes reconnues  par la profession que je me suis finalement installé.

La Dame De La Cantine Universelle : Comment avez-vous écrit votre livre ‘LUEUR’ ?

Fabrice MATSIMA : C’est en 2004 que  j’ai reçu ces écrits (qui constituent ‘LUEUR’) par inspiration, mais aussi par expansion  de conscience . J’ai écrit ces textes en même temps que je voyais les scènes se dérouler sous mes yeux.  Pour chaque texte, cela me prenait une heure. L es écrits sont restés longtemps tels quels dans un tiroir.   Toutefois, en 2005 ils ont été dactylographié car beaucoup de personnes  à qui j’en parlais, y trouvaient un intérêt .

La Dame De La Cantine Universelle : Fabrice, qu’est-ce qu’il y a de si important dans votre ouvrage ?

Fabrice MATSIMA : Mon livre ‘LUEUR’  est une rencontre allégorique avec ma propre Ame, une rencontre alchimique avec mon féminin/masculin.  A sa lecture, certaines personnes me disent que ce qui les dérangent sont les passages de la Bible.  Pourquoi  parler de la Bible alors ? Pour la petite anecdote, je tiens à dire que je les ais reçus lors de mon expansion de conscience ;  je peux également tout à fait concevoir que l’on puisse ne pas être familier avec cette littérature.   Le plus important pour moi reste les textes en eux-mêmes que l’on peut lire indépendamment  les uns des autres…

La Dame De La Cantine Universelle : Quel impact ce livre a-t-il produit sur les lecteurs ?

Fabrice MATSIMA : Pour certains, ‘LUEUR’ à été un apaisement et  pour d’autres,  un nouveau chemin de réalisation personnelle.   C’est un peu comme un début de rencontre pour le lecteur avec sa propre Ame.   Je peux même parler  de nouvelle démarche spirituelle.

La Dame De La Cantine Universelle : Et vous, que vous a apporté ce livre ?

Fabrice MATSIMA : Je pense que cette expérience m’a connecté davantage à mon ETRE Véritable.  J’ai aussi changé mon regard sur la Vie, acquis une Joie plus grande ; de plus, je connais dorénavant une sensation d’être enfin à ma place…

La Dame De La Cantine Universelle : Vous m’avez dit que vous organisiez des ateliers de lecture de textes  à partir de votre ouvrage ; pouvez-vous en dire plus ?

Fabrice MATSIMA : Oui, en effet  l’an dernier j’ai animé un séminaire de deux jours sur le thème : ‘Comment apporter de la joie dans nos maisons’.  Je l’ai animé en fonction des six personnes qui étaient là à partir de trois textes  de ‘LUEUR’, choisis par inspiration.  Suite à la lecture d’un des textes  une méditation canalisée a été proposée et ensuite les participants qui le désiraient  pouvaient  parler de leurs ressentis.  Chaque participant à la fin de la journée est reparti avec des réponses à ses questionnements.

La  Dame  De  La  Cantine Universelle : Ou peut-on se procurer ‘LUEUR’ ?

Fabrice MATSIMA: Si le lecteur est intéressé il peut aller sur mon blog : www.magnetiseur-grenoble.com. J’y ai crée une page à propos de ‘LUEUR’.  Des liens mènent sur des sites qui le commercialisent.

La Dame De La Cantine Universelle : Merci  Fabrice pour cet entretien qui, je l’espère, permettra à de nombreuse personnes de découvrir  ‘LUEUR’…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>